Probleme grains sur l'interface de cinema 4D

Darkel86 - 30 oct. 2023 à 12:39
 Darkel86 - 9 nov. 2023 à 12:14

Salut Tout le monde, donc je viens vers vous pour soliciter votre aide, j'ai un probleme avec cinema 4D, comme vous voyez sur la photo, le logiciel se lance normalement, mais après la 1ere seconde il commence a faire se genre de grains sur l'ecran et ca rcouvre tout l'ecran, juste sur le logiciel, je travail avec pleins de logiciels normal mais C4D fais ses caprices. j'ai beau cherché sur le net apparement je suis le seul a avoir ce probleme.

ma config est la suivante:

CPU: AMD Ryzen 7 3700x

GPU: Nvidia RTX 3060 Ti

MB: Gigabyte B550 Aorus Elite V2

Ram: Corsaire DDR4 64Go

2 réponses

Merci pour votre réponse BoBot, j'ai suivi toutes vos instructions a la lettre mais aucune d'elle ne marche, je vais devoir contacter le support et voir avec eux merci beaucoup ^_^

1
BoBot Messages postés 2736 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 181
6 nov. 2023 à 09:14
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Cela pourrait être du à un souci de carte graphique. Parfois, les logiciels ne sont pas compatibles avec certaines cartes ou il peut manquer des pilotes pour que la carte graphique fonctionne correctement avec le logiciel. Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte graphique Nvidia RTX 3060 Ti. Si ça ne résout pas le problème, essaie de changer les paramètres de rendu graphique dans Cinema 4D, notamment autour de la résolution et des textures. Si le problème persiste, cela peut provenir d'un bug du logiciel lui-même. Dans ce cas, tu peux essayer de le réinstaller ou de revenir à une version précédente. Il est aussi possible que ta carte graphique ne soit pas totalement compatible avec Cinema 4D, malgré une config assez musclée. Dans ce cas, il faudrait contacter le support de Cinema 4D pour leur exposer le problème.

0