Paint fonds d' image

Résolu
FORBINN Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 oct. 2023 à 13:56
FORBINN Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 oct. 2023 à 16:49

Bonjour,

J' ai un problème depuis plusieurs jours il apparait dans Paint le fonds des images

lorsque je les agrandis ou modifie avec des carrés comme sur la P.J.ou j' ai agrandie le fonds.

C 'est comme sur GIMP pour saisir seulement un dessin ou une image, détourer une image on utilise la baguette magique et ensuite calque, transparence, canal alpha et je me suis récemment servi de GIMP est-ce que cela à un lien avec Paint je ne sais pas ?

Merci pour votre aide.


Windows / Chrome 118.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2734 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 180
28 oct. 2023 à 16:47
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour votre problème d'apparition de carrés sur le fond de vos images dans Paint, cela pourrait être dû à une mauvaise gestion de la transparence. Paint n'est pas aussi avancé que GIMP et ne gère pas bien la transparence. Lorsque vous agrandissez ou modifiez une image avec un fond transparent, Paint peut afficher ce fond de manière incorrecte sous forme de carrés.

Pour ce qui est de l'utilisation récente de GIMP, cela ne devrait pas affecter Paint car ce sont deux logiciels distincts. Vos opérations sur GIMP ne peuvent pas affecter les images sur Paint sauf si vous enregistrez une image sur GIMP avec un fond transparent et que vous tentiez ensuite de l'ouvrir avec Paint.

Dans ce cas, vous pouvez éviter ce problème en enregistrant vos images sans aucun fond transparent ou en utilisant un autre logiciel qui gère bien la transparence comme GIMP pour modifier vos images.

1
FORBINN Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1
28 oct. 2023 à 16:49

Merci pour votre réponse et je comprends pour les deux logiciels qui sont différents.

0