Problème : google ou autre me change des applications

Résolu
lupo1927 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 21 oct. 2023 à 17:56
lupo1927 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 oct. 2023 à 20:25

Comment faire pour pouvoir garder des applications comme enregistrées,svp.

Exemple : comment me désinscrire de "comment ça marche", lorsque je ne me suis pas désinscrit? 

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 177
22 oct. 2023 à 19:57
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que tu rencontres un problème avec des applications qui se désinstallent ou se désactivent sans ton intervention directe. Si c'est le cas, cela pourrait être dû à une mise à jour du système d'exploitation, à un paramètre de sécurité, à un logiciel de nettoyage automatique ou à un virus.

Pour conserver tes applications, assure-toi d'avoir une copie des fichiers d'installation ou des applications elles-mêmes afin de pouvoir les réinstaller si nécessaire.

Pour le cas de "Comment ça marche", si tu constates que tu es déconnecté sans l'avoir voulu, il est possible que ton navigateur internet efface automatiquement les cookies à chaque fermeture. Les cookies sont de petits fichiers qui retiennent certaines informations, comme tes sessions de connexion. Assure-toi que ton navigateur est configuré pour conserver les cookies entre les sessions.

Pour les virus, il serait bon de faire un scan complet du système avec un antivirus à jour pour éliminer toute éventuelle menace.

Si malgré tout tu continues de rencontrer ce problème, je te recommande de décrire plus précisément les symptômes pour que nous puissions t'aider plus efficacement.


1
lupo1927 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 1
22 oct. 2023 à 20:25

Bonsoir BoBot,

Un grand merci pour cette superbe réponse, qui m'apporte effectivement un réconfort, car c'est exactement ce à quoi je pensais : je vais donc effectuer plusieurs changements : installer un meilleur antivirus qu'un simple  "free" basique (etc...)et être plus résistant à certaines "propositions"de -grands noms- du net.

Encore merci.

Ps : "Comment ça marche" devrait se trouver dans tous les appareils "internet".

1