Google form

LM0807 - 19 oct. 2023 à 01:11
 Fido - 20 oct. 2023 à 12:14

Bonjour,

J'ai crée un questionnaire/sondage via Google Form mais les personnes ayant le lien doivent absolument se connecter à leur compte Google pour pouvoir y accéder malgré que j'ai décroché les cases collecter les adresses mails et Limiter à 1 réponse.

Comment puis-je le rendre accessible aux personnes ne possédant pas de compte Gmail ?

A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
19 oct. 2023 à 02:59

Impossible


0

Bonjour

Impossible? Quoi que, il faut simplement recréer le questionnaire ailleurs et sous une autre forme (Google Form) qui ne soit pas soumise à avoir déjà un compte google pour pouvoir le lire et le remplir.

0

Comment faire ça svp ? 

0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
19 oct. 2023 à 12:55

tu ne demandes pas l'upload d'un fichier ou d'une photo ???


0

Non non, aucune question ne demande l'upload d'un fichier ou photo

0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
19 oct. 2023 à 13:46

quand tu es dans l'edition de ton formulaire si tu clic sur envoyer c'est bien marquer dans "collecter les adresses e-mail" l'option ne pas collecter ? et renvoi un nouceau lien de remplissage du formulaire


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai déjà décocher l'option" Collecter les adresses mails"

0

Bonjour

Est ce qu'il reste une condition sur cette page qui aurait échappé?

Il y a une histoire de se connecter avec le bon compte??? pour pouvoir en décochant une case autoriser quelqu'un qui ne fait pas partie d'un domaine ni à ses organisations de confiance à répondre à un questionnaire.

C'est bien pour des gens qui n'ont pas de compte google qu'ils indiquent ça?

https://support.google.com/docs/answer/160166?hl=fr

Il reste que la personne doit disposer du lien vers le questionnaire.

Si elle ne peut pas venir sur le site sans être connectée à un compte google, suffira-t'il de diffuser le lien en dehors du site pour faire connaître le questionnaire, mais où. Il faut bien  l'envoyer à des gens qui n'ont pas de compte google ce lien s'il n'ont pas pu venir le découvrir. On ne connaît pas les conditions d'accès à ton site où est mis ce questionnaire.

Une fois qu'elle a le lien il semble bien qu'elle peut répondre sans avoir de compte Google:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37394554-comment-donner-acces-a-un-google-form-sans-compte-gmail

https://support.google.com/docs/answer/160166?hl=fr

0

Bonjour

Concrètement

mon mail n'est pas ouvert, avec mon navigateur je lis bien un questionnaire sur ccm avec les questions de LM0807, je peux répondre et il me répond à nouveau "comment" donc il voit mes réponses aussi, "comment recréer le questionnaire ailleurs et sous une autre forme que Google Form" est bien en train de se produire ici sur CCM sans que j'aie l'impression de m'être connecté à un compte Google.

S'il me met ici une vraie question du questionnaire je devrais bien me rendre compte si on me demande de me connecter à un compte Google.

Si je trouve sur cette discussion le lien direct vers le questionnaire actuellement réalisé avec Google Form (mais après avoir rempli les quelques modifications qu'on a proposé), je devrais bien pouvoir le lire et y répondre toujours avec le même navigateur. Et si on me demande de me connecter à un compte google je devrais bien m'en rendre compte, pour vérifier si c'est possible ou pas de le lire et y répondre sans être connecté à un compte Google.

J'ouvre bien les liens cliquable ou à copier coller sur cette discussion, je les lis même sur l'aide éditeurs Google, j'ai lu et répondu sur d'autres liens aussi et j'ai pas encore reçu cette demande de connexion à un compte Google. Je continue à pas toucher le mail qui est fermé sur mon pc pour ne pas me connecter par erreur.

On fait souvent à plusieurs sur CCM ce genre de vérifs on a tous des pc des os des logiciels des mails des navigateurs différents.

0