Associer une adresse gmail à un autre compte google

MALAUCLA - 18 oct. 2023 à 10:23
yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 oct. 2023 à 16:29

Bonjour,

Bonjour,

Je suis secrétaire d'une association.

Je laisse mes fonctions à une personne.

J'ai crée un adresse mail en passant par mon compte google.

Je souhaite associer l'adresse mail de l'association à un autre compte google et la dissocier de mon compte google.

je ne trouve pas la solution.

Merci pour votre aide


Windows / Edge 116.0.1938.81

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 184
19 oct. 2023 à 13:33
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour dissocier une adresse Gmail d'un compte Google existant et l'associer à un nouveau compte Google, tu auras besoin d'utiliser la fonctionnalité "Importation du courrier et des contacts". Voici les étapes à suivre:

1. Connecte-toi au compte Google où tu souhaites déplacer le nouvel email.
2. Clique sur l'icône "Paramètres" (la roue dentée) en haut à droite de ta boîte de réception et clique sur "Voir tous les paramètres".
3. Dans l'onglet "Comptes et importation", clique sur "Importer du courrier et des contacts".
4. Saisis l'adresse email que tu souhaites ajouter et clique sur "Continue".
5. Gmail enverra un email à l'adresse que tu souhaites ajouter pour vérification. Va sur ton autre compte de messagerie, ouvre l'email de vérification et clique sur le lien de vérification.
6. Une fois que tu as vérifié ton adresse email, elle sera ajoutée à ton compte Google.

Remarque: cela ajoutera également les contacts associés à cet email à ton nouveau compte Google. Si tu ne souhaites pas que cela se produise, tu devras supprimer ces contacts après avoir ajouté l'email.

0
yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 1 479
19 oct. 2023 à 16:29

bonjour,

Je pense que chaque adresse gmail est un compte google séparé.  Autrement dit, une adresse gmail, c'est un compte google.

Il est possible que le courrier d'un compte arrive dans la boîte de réception d'un autre compte, et il est possible pour un compte d'envoyer du courrier au nom d'un autre compte.

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser cela.  Et donc aussi plusieurs méthodes pour désactiver cela.

0