Fichier corrompu .asd Word Mac ouvert mais problème texte

Maxence - 10 sept. 2023 à 19:16

Bonjour,

Je suis en train de finir ma thèse et le fichier Word sur lequel je travaille (que je sauvegarde très régulièrement) a été perdu à la suite d'un bug sur mon mac (que je soupçonne être du à Zotero). Je suis sur la version 16.76 de Word et sur MacOS Ventura 13.5.1.

La dernière version de mon texte qui est restée et qui apparaît sur mon Mac est une version du 24 août, ce que je n'explique pas parce j'ai fait un nombre considérable de sauvegardes depuis.

J'ai fini par retrouver une version .asd du document tel que je l'avais laissé lorsque mon ordinateur a planté et j'ai pu l'ouvrir avec la fonction "Récupération de texte" de Word. Le problème est que le fichier qui s'ouvre contient une version de texte sans notes de bas de page et beaucoup de caractères ne correspondent pas à la version originale. J'ai donc une énorme partie de mon travail qui n'est pas utilisable en l'état.

Un extrait pour être plus clair : "‡ mesure que líeffondrement des grandes hypothËses libÈrales trouve un Ècho de plus en plus bruyant parmi la jeunesse de langue allemande. Ces conceptions libÈrales de la sociÈtÈ, du rÙle de lí…tat, ou encore des droits individuels, en partie hÈritÈes des idÈaux civiques prÙnÈs par líAufkl‰rung, avaient jouÈ un rÙle intellectuel fondamental dans la naissance et líexpansion des courants "

Et toutes les notes de bas de page apparaissent à la fin et de façon incompréhensible.

Existe-t-il un moyen de récupérer le document tel qu'il était avant le plantage ?

Un grand merci à vous par avance.

A voir également: