Vidéo verticale/horizontale

mda Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 8 sept. 2023 à 18:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 sept. 2023 à 12:31

Bonjour,

Je butte sur un pb idiot, je n'arrrive pas à m'en sortir. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? 

- j'ai pris une vidéo avec un iphone, en format vertical

- j'ai converti cette vidéo en mp4, pour lecture sur un écran d'ordinateur (elle apparaît donc en vertical dans une rectangle noir horizontal, de la largeur de l'écran).

- je n'ai pas gardé l'original 

- j'ai mis cette vidéo sur un Google Drive dans un album partagé avec ma famille.

Le problème : si on ouvre cette vidéo avec un iphone en position verticale, le rectangle noir ci-dessus s'ouvre en format horizontal limité par la largeur de l'écran, et la vidéo à l'intérieur du rectangle noir, est bien verticale, mais dans un format très réduit, impossible à mettre en plein écran.

Si on tourne l'iphone à l'horizontale, c'est encore pire !

Je voudrais simplement retrouver un format qui puisse se lire en plein écran vertical, puisqu'elle a été prise dans ce format.

A l'aide ! Merci...


Windows / Edge 116.0.1938.69

A voir également:

3 réponses

crooner76 Messages postés 335 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 48
9 sept. 2023 à 00:27

Pour moi c'est impossible, puisque vous l'avez convertie, et le fond noir et la video ne font plus qu'un

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 sept. 2023 à 17:17

Bonjour,

Tu pourrais essayer de cropper (recadrer) ta vidéo avec Avidemux par exemple, mais comme tu as déjà convertie ta vidéo le résultat ne sera peut-être pas optimal, ça va dépendre entre autre chose des dimensions de ton fichier...

Après si c'est juste pour lire sur un smartphone, peut-être que tu peux zoomer l'image sur ton lecteur.

Cordialement


0
mda Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023
10 sept. 2023 à 10:19

Merci pour vos réponses. J'ai recadré ma vidéo (avec apparemment une petite perte de définition), mais si je l'ouvre sur un portable tenu verticalement, le pb reste le même. Quand j'appuie sur la commande "plein écran", j'ai un message d'erreur :

"votre navigateur n'est pas compatible avec le mode plein écran"

ce qui m'étonne, car j'utilise souvent ce mode sur plein de vidéos... J'aimerais bien comprendre pourquoi je reçois çà ?

La proposition de Ziggourat fonctionne : on peut effectivement zoomer sur l'image.

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 sept. 2023 à 12:31

Je n'ai pas d'idée sur ton nouveau souci, désolé ,-(

0