Platine vinyle - son dégradé sur une de deux enceintes

Battlechaser Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2023 - 4 sept. 2023 à 14:25
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 sept. 2023 à 16:45

Bonjour 

Depuis l'achat de ma platine vinyle Audio-Technica AT-LPW30TK branché  en AUX sur ma chaine Panasonic SC-PMX5, j'arrive a avoir son audible et propre que sur 1 des 2 enceintes.

Son dégradé sur enceinte gauche (tjs la même) = craquement, son déformé, inaudible 

Platine Line output car sur AUX de la chaine

Enceintes et chaine Hifi OK lorsque je lis un CD : RAS - son parfait

Tests réalisés NON concluants: 

- Changement de câble RCA : meme problème 

- Branchement sur autre installation (d'une connaissance) : meme problème 

- J'ai meme fait remplacé la platine et sur la nouvelle meme pb.

Je suis totalement novice, est-ce qu'il a qlq chose a faire que j'ai mal fait ????

Un peu perdu....

4 réponses

baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié le 5 sept. 2023 à 15:16

Branchez uniquement le câble RCA  en utilisant que les prises Rouges. Sortie droite de la platine relié à entrée droite de l'ampli. Comment est le son ?

Ensuite prise rouge connectée sur prise rouge de la platine et prise rouge du câble branché sur entrée blanche de l'ampli (sortie droite de la platine vers entrée gauche de l'ampli). Comment est le son ?

Branchez uniquement le câble RCA  en utilisant que les prises blanches. Sortie gauche de la platine relié à entrée gauche de l'ampli. Comment est le son ?

Ensuite prise blanche connectée sur prise blanche de la platine et prise blanche du câble branché sur entrée rouge de l'ampli (sortie gauche de la platine vers entrée droite de l'ampli). Comment est le son ?

Vous dites :