Mon processeur s'overclock et surchauffe pour rien

Résolu
Timrap2 - 2 sept. 2023 à 10:47
 Timrap2 - 5 sept. 2023 à 06:22

Bonjour à tous ! Je viens ici en dernier recours, car mon processeur I5-10500H qui a de base 2.5 GHz tourne environ à 4.2 GHz, ce qui produit donc chaleur, et qui dit chaleur, dit ventirad qui tournent à fond. Ca se passe quand je le branche, alors que mes options d'alimentation sont pourtant bien configurée. Si quelqu'un à une solution pour qu'il arrête de tourner au max comme ça, car je vais me servir de cet ordinateur en cours, et le soucis, c'est que les ventilos, c'est dérangeant !

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 4 427
2 sept. 2023 à 12:02

Bjr

Désactives intel boost ou turbo boost dans le bios si c'est possible,  car c'est une fonction importante du processeur,  tous les bios ne le permettent pas. Enlever cette fonction est dommage,  tu vas perdre en performance. 


1

Merci beaucoup ! Ca a marché ! Mon pc reste désormais à 2.5 GHz et à 50° sans grande perte de performance, cette solution est magique 

Tu m'a sauvé ma vie, et mon année scolaire par la même occasion x)

0

Slt

Au démarrage j'ai eu un driver qui démarrait le ventilo à fond mais pas longtemps, le constructeur a corrigé par un driver plus récent lors une mise à jour.

Dans le bios il y a des réglages qui sont peut-être accessibles qui mettent des fréquences élevées, voir si une mise à jour existe si une remise à 0 des réglages bios ou un simple réglage est possible. Mais se méfier de ne pas empirer la situation par un autre défaut.

Il existe d'autres programmes qui peuvent mettre des réglages dans le bios, ça simplifie pas la recherche.

0