Script de demarage pour installer imprimante

Fermé
honda40 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 21 août 2003 à 17:41
 mehdimp3 - 18 mai 2016 à 13:54
Bonjour,
Je recherche des scripts à installer sur serveurs(nt4,2000,2003) qui permettent aux utilisateurs à l'ouverture de session de permettre d'installer une nouvelle imprimante installée sur le serveur.
Merci de m'en indiquer des bons avec la marche à suivre si possible.
A voir également:

5 réponses

cybernul Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 5
14 sept. 2003 à 12:29
j'ai la solution mais je ne reviens de vacances que le 22/07, alors donne moi ton adresse e-mail et je t'enverrais le fichier avec un type de script pour installer une nouvelle imprimante.

@+, cybernul
0
honda40 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 1
22 sept. 2003 à 15:28
Merci pour ton aide
ericdera@hotmail.com
0
bonjour,
svp pouvez vous me passer la script pour Installation d'imprimante?je sais ça fait longtemps mais j'ai vraiment besoin de ton aide
***@***
0
une des solutions consiste a utiliser kix32.exe que tu peut telecharger sur le net ensuite tu fais un petit script du genre :

ADDPRINTERCONNECTION("\\Serveur\imprimante")
SETDEFAULTPRINTER("\\Serveur\imprimante")

l'avantage de kix etant qu'il fonctionne aussi bien avec 2000 que NT4 et permet de placer des conditions en fonction des group comme par exemple :
if ingroup("admin")
action a réaliser
endif

pour plus d'info la dessus regarde sur le net ou envoi moi un mail je t'enverrai la doc complete. (en anglais)
0
honda40 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 1
22 sept. 2003 à 15:26
Bonjour,
Merci de m'envoyer la doc et l'adresse de telechargement.
0
Je n'arrive pas àdéfinir l'imprimante par défaut avec le script suivant.
$printer="\Imprimantes et télécopieurs\HP DeskJet 520"
;$printer="\Imprimantes\HP DeskJet 520"
;$printer="\Imprimantes et télécopieurs\HP_DeskJet_500"
MessageBox("Imprimante par défaut",@LSERVER+$printer)
Select
Case $wksType="PCS"
AddPrinterConnection (@LSERVER+$printer)
$error1=SetDefaultPrinter (@LSERVER+$printer)
$error2=@SERROR
If $error2<>0 And InGroup("Administrateurs")
MessageBox($error2,@LSERVER+$printer)
EndIf
Case $wksType="PCN"
AddPrinterConnection ("")
Case $wksType="PCT")
AddPrinterConnection ("")
Case $wksType="PCI")
AddPrinterConnection (")
end Select
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je ne suis pas un crack en info, mais pour ce genre de problème il y a un outil dans windows qui est la commande CSCRIPT. la doc de windows est très claire à ce sujet.

Bon courage

Francois
0