Ancien téléphone à touche sur ligne ADSL

tontonrene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 - 12 août 2023 à 15:32
tontonrene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 - 18 août 2023 à 18:54

Bonjour à tous. Comment faire fonctionner un ancien téléphone à touches SOCOTEL S63 sur une ligne ADSL. j'ai vu sur le forum qu'il existe des adaptateurs pour téléphone à cadran . Est ce que ceux sont les mêmes ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Tonton René

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46459 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 13 245
12 août 2023 à 15:56

Bonjour,
Le Socotel S63 connecté sur une box est capable de récevoir une communication, mais pas forcement de pouvoir appeler un N°. En effet il faut savoir si le modèle concerné est à numérotation décimale ou à fréquences vocales.
S'il est à fréquences vocales il fonctionne sans problème. Par contre comme dit plus avant à numérotation décimale impossible d'appeler.
Reste donc à savoir quel modèle vous possédez. Il y a eu des S63 à touches avec un interrupteur dessous permettant de choisir le mode de fonctionnement. (voir sous l'appareil si un interrupteur existe).
Pour lever le doute une fois le téléphone connecté à la prise téléphone de la box essayez de composer un N°, si vous entrendez des toc toc toc c'est du décimal si vous entendez des notes de musiques c'est de la fréquence vocale.


0
tontonrene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023
18 août 2023 à 18:54

Bonjour, j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse. MonS63 n'a pas d'interrupteur... Je n'ai pas encore essayer de l'appeler ou de composer un numéro, je le ferai la semaine qui vient. Je vous tiens au courant.

Encore MERCI

Cordialement

Tonton René

0