Écran noir en jeux

foxy1820 - Modifié le 11 août 2023 à 17:52
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 11 août 2023 à 17:51

Bonjour tout le monde.

Voici mon problème, j'ai monter moi même un pc gamer il y a environ un an et demi, (chose que je fais depuis une quinzaines d'années) aucun problème de ce coté la en revanche j'ai périodiquement des problèmes d'affichage en jeu et uniquement en jeu, je joue tranquillement et d'un coup l'écran devient noir et affiche "display no signial" le pc continue de fonctionné mais plus aucune commande ne répond comme si tout était bloqué seul moyen de reprendre le control sur le pc est de faire un reboot forcé.

j'ai lu que cela pouvais provenir du câble display alors je l'ai remplacé mais même problème j'ai pensais que cela pouvais provenir du display lui même mais non plus même problème avec du HDMI, j'ai donc changer de port aussi bien display que HDMI et même résultat, j'ai donc eliminé la partie connectique du probleme.

j'ai ensuite pensais que cela pouvais venir de mon écran (l'ancien, alors je l'ai remplacé par mon actuel) mais même problème

j'ai fait une réinstallation total de Windows 11 pro et fait l'ensemble des maj des pilotes graphique en tête mais même soucis.

je me suis penché du coté des options de Windows 11 mais malgré tout aucune amélioration encore.

je me suis rendu compte que certaines options graphique dans les jeux eux mêmes change parfois la donne et ne crash plus du tout parfois cela fonctionne et parfois non.

le problème apparait sans faire de distinction sur tout les jeux, vieux ou ressent sobre ou gourment le problème reste le même quelque soit le jeu.

je pourrais me dire que cela pourrait venir de mon pc trop peu puissant mais avec la config que c'est le problème ne peux pas provenir de la non plus...

j'espère trouver de l'aide car je ne sais plus vraiment quoi faire de plus pour résoudre mon problème.

Merci d'avance a tous

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
11 août 2023 à 17:51

Salut,

As tu pensé à la carte graphique ?

Peut être tu lui en demande trop ?

Quand le son continue, c'est pas vraiment Windows qui freeze, mais juste le côté carte graphique peut être.

Tu peux faire Log To File pour voir la température en jeu avec GPU-Z

0