Conserver le même type de fichier pour la numérisation HP

Nom2Dyeu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 9 juil. 2023 à 22:08
jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 9 juil. 2023 à 22:58

Honorable société, bonjour

Il n'éxiste pas de forum d'aide HP (seulement disponible en anglais comme autre langue que je parle).

J'ai un problème avec les numérisation HP vers mon ordinateur. Depuis des années j'ai l'imprimante/scanner tout en un. Hier, il m'a fallu numériser du texte très petit. J'ai donc changé les "ppp" du scanner. J'ai créé un nouveau profile de numérisation (un paramétrage en plus du paramétrage standard) . Seulement voilà, à chaque fois que je change de profil, le type de fichier que ça enregistre bascule en ".bmp" et ça ne me  sert strictement à rien. Je désirerais que ça fasse tout en ".jpeg" comme d'habiture. On peut cliquer sur ce menu déroulant, bien sûr, mais je n'y pense pas et là, j'ai scanné 20 feuilles importantes en ".bmp". Maintenant j'ai tout à refaire. Est ce que vous connaissez une manière de bloquer la numérisation sur seulement ".jpeg"?

Pas moyen non plus d'éffacer ces profils de numérisation ou de les modifier pour toujours. C'est quand même pas au point. Les gachos ils ont pas pensé à ça? Comment ils font les vieux papés et mamées qui y pigent rien aux ordis?


Merci d'avoir pris le temps de lire. Je vous souhaite une bonne soirée, que le salam soit sur vous et votre entourage, plein de poutoux, marchez dans les pas du Seigneur, et plein de bonnes choses
 

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26817 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
9 juil. 2023 à 22:58

Bonjour,

Voici la notice de ton imprimante (en Français)

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05439342.pdf

Pour la numérisation, c'est à partir de la page 45...

Il semble que les réglages sont dans un fichier de profil... Donc tu peux créer plusieurs "Profils" adaptés à ce que tu veux faire. et tu change seulement le profil, dans ta fiche de numérisation... À mon avis une dizaine devrait suffire...

Normalement un "Scan" devrait etre conforme à l'original...??non?? et il devrait sortir comme une photocopie... authentique.

0