Problème de connection ethernet en fibre

ALOCKSS - Modifié le 5 juil. 2023 à 21:04
bazfile Messages postés 54152 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 - 5 juil. 2023 à 22:57

Bonjour
Il y'a quelques jours j'ai pu enfin avoir la fibre, tout fonctionne parfaitement sans problème sauf sur mon pc fixe qui ne reçoit pas correctement la fibre. Le problème ne vient pas du câble ethernet car j'ai essayé sur mon pc portable et tout fonctionne parfaitement donc je suppose que le problème viens de mon pc. J'ai déjà essayé de modifier les paramètres de ma carte wifi (Realtek PCIe 2.5GbE Family Controller) j'ai changé dans les paramètres avancé "Vitesse & Duplex" la valeur qui était sur Négociation auto à 1.0Gbps duplex intégral mais sans succès rien ne change j'ai par la suite installé un TCP Optimiser pour essayé de règlé le problème mais toujours rien donc la je suis perdu je ne comprends vraiment pas pourquoi mon pc ne reçoit pas correctement la fibre. J'ai vraiment besoin d'aide aidez moi s'il vous plait.
(je vous met si dessous des comparaisons de speedtest de mon pc fixe et de mon pc portable en ethernet)
https://imgur.com/muhdjhg

https://imgur.com/4BUJtuI

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54152 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 629
5 juil. 2023 à 21:09

Bonjour.

Comment est connecté ton pc fixe ? CPL ? Prise murale RJ45 ? WiFi ?

S'il est connecté avec une de ces trois possibilités connecte ton pc directement à la box via un câble Ethernet, et vérifie si c'est mieux.


0

Bonjour.

Mon pc fixe est déjà connecté en ethernet.

0
bazfile Messages postés 54152 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2024 18 629 > ALOCKSS
5 juil. 2023 à 22:57

Ce n'est pas ce que je te demande, je te demande s'il est connecté directement à la box ou pas.

0