OBS monitoring désactivé/uniquement/et sortie - différence ?

Résolu
Kino045 - 25 juin 2023 à 17:19
 Kino045 - 2 juil. 2023 à 16:29

Bonjours, je débute dans le streaming et autre Live, et OBS, et je suis confronter un problème de réverbération et/ou écho, et en plus de décalage de l'audio du bureau dans mes lives, malgré les tests pour les régler et corriger...

dans les "propriété audio avancées" il y a 3 options : 

monitoring désactivé - monitoring uniquement (couper la sortie) - monitoring et sortie

quel est la différence entre eux, et leur impacte lors d'un live, en précisant que je réalise mes live avec un bras micro et des enceintes pour le son (dont je baisse un peu le volume)

url de l'image "propriété audio avancées" , si le lien ne fonctionne pas copier collé dans votre barre de recherche:  https://www.zupimages.net/up/23/25/qvov.jpg

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26799 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 770
25 juin 2023 à 19:00

Hello,

Tu as ouvert un nouveau topic... donc j'ai mis l'ancien en résolu, pour le fermer. "Pas de Doublons".

-- Ton Micro est sur pieds/bras... il y a sans doute une longueur de câble et peut etre aussi un petit Ampli, avant d'entrer dans le PC..  ça peut jouer sur ton décalage Audio..

-- Ton Audio décalé, est-il en avance ou en retard sur la Vidéo..?? et est-ce toujours le cas.?

... Pour ajouter des infos, J'utilise deux écrans sur la même carte vidéo... L'un affiche OBS et l'autre la vidéo en question... et là, je n'ai aucun décalage..

Je précise que le processeur est assez puissant, c'est un Ryzen 7 - 2700X il ne peine pas du tout... ton problème peut aussi etre là; avec un processeur qui n'arrive pas à suivre..?

0

salut, il ne pas fallait clôturer l'autre sujet, d'une il n'est pas pas résolue et de deux, il ne s'agis pas du meme sujet, juste du même logiciel.

ici je veux juste comprendre à quoi corresponde/à quoi servent ses 3 mentions/options, si ça se trouve cela peut m'aider à résoudre se problème de décalage. qui est parfois en avance ou en retard, mais jamais de lu meme "timing" à chaque nouveau live...

a savoir : monitoring désactivé - monitoring uniquement (couper la sortie) - monitoring et sortie

qu'est ce que sa change entre eux, et quelle sont leurs effet/utilité, il y en a eut etre un adapté a mon soucis pour mes lives

(j'ai un i7 11700k, RTX 3080, ecran 1440p, ram ddr4 3600mhz, autant dire que la puissance n'est pas la source du problème)

0
jeannets Messages postés 26799 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 770
26 juin 2023 à 21:54

Voila, il n'est plus résolu...

0

okey, après des essais et des recherches, j'ai compris les différentes ses options :

les "monitoring désactivé" et "monitoring et sortie" sont assez similaires, quand on utilise un micro bras, quand on utilise un micro casque, il y aurai une différence plus forte entres les deux, mais comme je n'ai pas de micro casque, je ne saurai pas exactement quoi.

quand au monitoring uniquement (couper la sortie) il coupe tout simplement l'entré audio du bureau dans l'enregistrement, je l'entends chez moi sur mes enceintes, mais pas dans la video, on entends que le micro

Je marque le sujet comme résolu.

0