Erreur 403 chez Free

Résolu/Fermé
Ben - 15 oct. 2007 à 13:33
 Mavicik - 23 févr. 2017 à 14:15
Bonjour,

Depuis ce matin j'ai ce message lorsque j'essaie de me connecter à mon blog hébergé sur une page perso Free.

"Erreur 503 - Service indisponible"

Qu'est ce que cela signifie???
Sachant que j'ai accès aux pages sql du blog mais pas au compte ftp...

Ben
A voir également:

39 réponses

C'est-à-dire,
qu'après avoir ré-activé votre compte chez FREE, vous allez avoir des problèmes de postage de vos billets et commentaires (comme remarqué par d'autres supra).
Ceci est dû au fait que FREE va a RENOMMER votre base de données pour empêcher les spam et vous avertir du problème. Ainsi, une fois que vous avez re-activé le compte (lire dernière message page 1 du forum), votre blog ne va pas trouver le contenu des commentaires, car votre table DC_Commentaires (suposons), sera nommé maintenant DC_Commentaires_SPAM.
De cette manière, le PHP ne va pas marcher.
Il faut renommer la table, en supprimant _SPAM.
Pour cela, accedez à votre sql (http://sql.free.fr/ cherchez les tableaux avec _SPAM à la fin et dans "opérations", vous allez pouvoir le renommer. Enlevez "_SPAM" et votre blog devrait fonctionner.
Remarquez aussi que à la troisième suspension du compte FREE, vous êtes carrement viré de chez eux. Gaffe au Spam, donc.
0
Bonjour à tous,

j'ai le même souci que tt le monde avec l'erreur 403?
J'ai réactivé mon compte free mais une fois ds ma base de donnée.
Je n'ai que 7 tables et je n'ai rien du genre db_comment_spam
ou quoi que ce soit en spam !!

Mes billets n'ont jamais ré-apparus quand je clique sur "lire la suite"

Quelqu'un as ti-il une autre solution.

Merci d'avance.
0
Bonjour j'envoie ce message pour avoir une aide
car voila déja deux semaines que mon compte pour les pages personnels a été supprimer et j'avai un site asser important de mon bahu.
J'ai appri qu'il n'y avait pa de possibliter pour récupérer ce qui a été supprimer mais le problème et que je n'arrive pas à réactiver mes pages perso et j'aurai voulu savoir comment fair (j'ai essayer en cliquant sur réactiver compte page perso mais
 La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface. 


Merci si quelq'un peut m'aider

Beberbiker
0
Moi, même erreur 403, à cause de Spamplemousse :


Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Le plugin spamplemousse est inefficace et ne fait que déporter le probleme du spam.
Nous avons détruit une de vos tables mysql.
Mettre en place d'autres mesures de protection plus efficaces contre le spam.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xav le roots
12 juil. 2008 à 18:19
Pareil pour moi, erreur 403 depuis ce matin...
C'est un peu flippant. Surtout que je n'ai pas fait de sauvegarde depuis 2 ans... le forum contient beaucoup d'info.

Vos postes me rassure un peu quand même.

J'ai fait la manipulation de hubbubhum.

On va voir ce que ça donne dans 24H
0
Bonjour,

J'ai aussi ce problème pour http://corriel1.free.fr

Le hic c'est que lorsque je tente de me loguer par ici https://subscribe.free.fr/login/ pour réactiver le site, ça me dit que mon identifiant est incorrect. Par contre aucun problème pour me loguer là https://www.free.fr/freebox/index.html sauf qu'il n'y a pas moyen de réactiver le site en faisant ça.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux me loguer à l'endroit convenu. Quand je tente d'accéder au site par le FTP ça me donne une erreur 530 [677].

J'ai fait des tests avec d'autres comptes free : deux ne sont plus accessibles ni par le web ni par FTP (je ne sais pas depuis quand), deux sont accessibles en FTP et web sans soucis. Du coup pour celui-ci je ne sais pas quoi faire, ça m'ennuierai beaucoup de le perdre (il héberge les images de mon blog). Il est possible qu'il ai été suspendu car j'avais peut-être fait une redirection vers un autre site depuis la racine, je ne suis plus très sûr (je l'ai depuis des années et jamais eu de problèmes auparavant, le contenu change pas à part l'ajout d'une photo de temps à autre).

Bref, j'aimerai pouvoir régler ce soucis et récupérer mon site. Merci pour votre aide !
0
Ha bha v'là.. si je doit attendre 24h c'est génant je voulais mettre un post pour le 11 septembre sur mon nouveau blog... pfff
bon suite demain...
mais c bizarre qd même de pouvoir se connecter sur free le site et pas en ftp.... pfffff

bon bah j'vais me coucher
j'verrai ca demain
0
Bonjour,

Je viens de découvrir le problème. J'ai bien essayé de suivre les consigne de WhiteMoon mais je ne vois pas dans mon interface de gestion le lien : Ré-activer votre compte pour les pages personnelles(si celui-ci a été suspendu)
Je me sent un peu ridicule mais, ça se trouve ou exactement ?
Merci d'avance.
0
je narrive pa a trouver "réactiver votre compte..." kelkun peu mindiker l'endroi svp
0
<gras>DONC VOILA JAVAIS LE MM PROBLEME C4EST VRAIMENT BIDON, ALOR C SIMPLE/

- Débrancher la freebox HD et place le a coter du modem

- Conecter le cable ethernet (fil jaune) sur la freebox Hd (dans son emplacement bien sur)
si vous n'avez pas un second cable vous pouvez retirez celui ke vous utiliser pour le modem et la tour une foi que la manipulation est terminee vous avez juste a le remettre ou il était.

- Allumer dès à présent votre freebox HD et rester apuyer sur le bouton du milieu de votre HD en attendant que les étapes de mise a jour se mettent en route. (avant d'allumer la freebox HD votre doight doi deja etre entrin d'appuyer sur le bouton)

- Laisser les étapes défiller sans retirer votre doight

- Une foi que les étapes arrivent a terme rebrancher votre freebox HD a votre téléviseur et normalement tout revient dans l'ordre!!!!


j'espere vous avoir aider!!
0
T'es qu'un sac à merde, rien à voir
0
bonjour

je viens pour être rassuré si c'est possible : mon site les.arbre.free.fr a été piraté et pour "protéger" les internautes et "éviter" les plaintes (sic), Free a bloqué mon site(erreur 403). Jusque là j'admets.

mais bizarrement, free a aussi bloqué le FTP et la base de données, ce qui m'interdit tout correctif. Sans correctif, le, site est définitivement fermé. j'ai mis 10 ans pour le construire et il est très bien référencé (en cela je veux dire que mon site est utile à al communauté internet - désolé, j'ai mis de la pub, mais si c'est ça le problème j'enlèverai).

je tente en vain via le proxad d'obtenir une aide mais en gros on me demande de refaire mon site, créé il y a 10 ans et mis au niveau php5 en 2008. Je saurai parfaitement vérifier ce qui a ét piraté si j'accède au FTP et y remédier, d'autant que j'ai un autre site, similaire et mis à jour plus fréquemment qui prouve que je sais lutter contre les pirates. Enfin, je suis modeste, je dit "lutter" mais personne n'est infaillible.

merci de me rassurer ; les sites fermés par free ont -ils un jour été restaurés ? Mon site traite des arbres comme son nom l'indique donc rien d'illicite (il y a le charme, je sais, je n'y peux rien). Le "fait du prince" m'inquiète.
quelle action envisager : écrire à Free, où, à qui, Y a t-il un responsable chez Free pour ces questions ?
ça devient un cauchemar, ou alors il y a un autre problème qui m'échappe (le quel ? )

cordialement
0
Bonjour,

J'ai le même message d'erreur depuis une semaine, et je ne comprends pas ce qui ne va pas. Mon site allait être mis en ligne pour la première fois. Avant même que je ne puisse transférer les pages en ftp j'ai eu ce message.
Ensuite, je me suis connecter avec filezilla pour pouvoir transférer mes pages en ftp ce qui a très bien fonctionné mais lorsque je tente d’accéder à l'adresse de mon site j'ai toujours ce message d'erreur.

Avez-vous trouvé la solution?


Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)
0
Salut,
pareil ici, ca doit etre un pb general free sur qq comptes, comme ca arrive parfois... :(
-1
Thanx de la réponse déjà,

Mais ce qui est bizarre c'est que les autres pages perso sur le même comptes fonctionnent... Bizarre non???
-1
Beh voila, retour a la normale ! :) don't stress, y'a qq rates avec free, mais generalement ca remarche. Une fois j'ai eu a intervenir veritablement suite a un probleme (changement du serveur d'hebergement qui avait cause des problemes d'adressage !!!), qui avait fait du bruit d'ailleurs. Mais sinonm don't stress ! :)
-1
Grrrr retour à ce message

"Erreur 503 - Service indisponible"

D'autres dans mon cas???
-1
pierredebiver
29 oct. 2007 à 09:10
Bonjour,

C'est à mon tour : "Erreur 403 - Refus de traitement de la requête"
Y a-t-il quelque chose à faire ou bien faut-il être patient svp ?....
Ce que je ne comprends pas tout de même, c'est que des amis ont hébergé leur site chez Free en même temps que moi et que tout fonctionne normalement...

merci
Pierre
-1
mp83 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
18 nov. 2007 à 22:58
Bonsoir à tous,
mon site, fait avec Joomla à été suspendu et voilà ce que je lis:

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Phishing Bancaire (US bank)

http://marcel.paradelo.free.fr/administrator/components/com_extcalendar/usbank_online.security.html

je pensais pouvoir le réactiver et ensuite supprimer le composant extcalendar (qui semble poser problème:marcel.paradelo.free.fr/administrator/components/com_extcalendar/usbank_online.security.html) mais voilà impossible de le le faire:
" La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface."
Comment puis-je y parvenir??

Merci par avance de vos informations.
-1