Récupération clé d'activation windows 10

Résolu
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - Modifié le 5 juin 2023 à 23:25
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 7 juin 2023 à 14:13

bonsoir à toutes et à tous

je préviens ce n'est pas pour demander une clé d'activation ça c'est dis

je vous explique:

sur un asus x52j, windows10 qui ne démarre plus, le client veux que je récupère les données et réinstaller windows10

sauf que ce pc a été livré avec windows7 et mis à niveau vers windows10 

donc ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de récupérer la clé d'activation du windows10 qui ne démarre plus à partir du support d'installation (en l'occurrence une clé USB) en ligne de commande ?

et si c'est possible comment faire ?

autre chose, de la même manière peut-on savoir la version de windows installé ? si c'est une version "famille" ou "professionnel",

donc pour la version c'est pour réinstaller la même et ainsi remettre la bonne clé d'activation, vu qu'une clé famille ne fonctionne pas sur une autre version. toujours dans le cas ou se serait possible évidemment.

j'ai donc tenté:

- de réparer le démarrage et de réinitialisé windows avec le support d'installation, ce qui n'as eu aucun effet,

- de récupérer la clé avec la commande

"wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey" qui me renvoi une erreur "Description = non trouvé"

(en mettant sur C:\Windows\System32>)

- de voir la version de windows toujours sur c:\Windows\System32> avec winver et ça me dit que ce n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe etc.....

et je n'est rien trouvé de probant sur internet car à chaque fois il faut être en "admin" mais je ne sais pas si on peut l'être sur un support d'installation.

désolé pour la longueur et merci à ceux qui prendront le temps de lire (même si pas de solution)

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

cordialement

Sylvain 


A voir également:

15 réponses

MisteryBean Messages postés 8702 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 1 218
Modifié le 6 juin 2023 à 18:08

Franchement , tu te fatigues pour rien .

Pour les données , crée une clé bootable avec un LiveCD pour pouvoir aller fouiller dans le disque et récupérer les données => https://www.malekal.com/meilleurs-live-usb-de-secours-pour-depanner-son-pc/

Une fois fais , si la licence est sur l'étiquette , tu crée une clé bootable avec la dernière version de Win10

Tu lances l'installation depuis la clé en supprimant toutes les partitions présentes

Une fois que tu n'as qu'une partition non allouée , tu cliques sur suivant et l'installeur fera le reste

Tu dis que tu n'as pas de clé à l'installation , tu choisis la version famille et tu ne mets internet qu'une fois sur le bureau

Si l'ancien Windows 10 a été activé proprement la 1ère fois , il s'activera automatiquement , sinon , il suffira de saisir celle sur l'étiquette


1
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
6 juin 2023 à 18:15

Je plussois à 100%

-1
kaumune Messages postés 22365 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
6 juin 2023 à 19:04

Slt

Il est tout de même + que curieux que quelqu'un qui prend en charge le PC et les données d'un client, donc dans un contexte professionnel, ne connaisse pas plus que ça les procédures liées à Windows.

Avec tout le respect dû à ce membre, c'est tout de même du bricolage

1
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
5 juin 2023 à 23:57

merci d'avoir répondu

c'est ce que je comptais faire mais c'étais pour être sur que le nouveau windows10 serait activé et pour ne pas faire payer une licence à mon client. vu qu'il l'a déjà payer dans le prix du pc.

sauf que ce que je ne sais c'est si c'est une migration vers windows10 ou si windows10 a été installé par dessus windows7 et c'est ça qui m'embête.

merci encore


0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
6 juin 2023 à 08:51

Peu importe de toute façon,  si aucun matériel n'a été changé,  comme la carte mère,  la licence va s'activer dans sa version numérique comme l'explique misterybean, dans le cas contraire le numéro de la licence w7 fera l'affaire. 

-1
MisteryBean Messages postés 8702 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 1 218
Modifié le 6 juin 2023 à 00:19

Bonjour,

Tu installes Windows 10 proprement sans internet .

Au premier affichage du bureau , tu remets internet et Windows 10 s'activera automatiquement , tu n'as rien à faire de plus

PS : Il y a de grandes chances que ce soit un FAMILLE , si ce n'est pas le cas , il ne s'activera pas et il faudra installer un PRO (Normalement , c'est noté sur l'étiquette de licence)


0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
6 juin 2023 à 00:30

Après....avec powershell en admin...

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

Ou


Get-Wmiobject SoftwareLicensingService | Select OA3xOriginalProductKey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
6 juin 2023 à 00:56

bonsoir à vous deux 

pour MisteryBean: c'est ce que je crois mais je me demande si mon client n'as pas "cracké" son windows et pour le coup l'activation je l'aurais dans l'os lol.

pour steph810: j'ai pas accès au mode "admin" en powershell vu W10 ne démarre pas, il m'affiche le logo, réfléchis pendant à peu près 10 minutes (j'ai pas chronométré lol) et ensuite m'affiche un bluescreen avec F1 pour réessayer ou F8 pour les options avec lequel j'ai tenter de démarrer en mode sans échec sans plus de succès.

En gros j'ai accès qu'à l'invite de commande du support d'installation et pas en "admin" donc c'est pas simple.

en tout cas merci de vous intéresser à mon soucis 

demain je fais l'installation de W10 et advienne que pourras.

sur ce bonne nuit. 


0
MisteryBean Messages postés 8702 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 1 218
6 juin 2023 à 10:04

pour MisteryBean: c'est ce que je crois mais je me demande si mon client n'as pas "cracké" son windows et pour le coup l'activation je l'aurais dans l'os lol.

Si c'est le cas et que tu as toujours l'étiquette , tu pourras l'activer avec la licence Windows 7 , l'essentiel étant de l'inscrire une fois Windows installé

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
6 juin 2023 à 01:12

bonsoir à vous

pour MisteryBean : sur l'étiquette sous le pc c'est un W7 home premium mais comme je disais à flo88 je ne sais pas si W10 n'a pas été installé par dessus (peut-être avec une autre version) et je suis entrain de ma poser la question de savoir s'il a activer W10 officiellement.

pour steph810 : je n'ai pas accès à "powershell en admin", W10 ne démarrant pas. il m'affiche le logo avec les petits points qui tournent et ce pendant à peu près 10 minutes ( j'ai pas chronométré) puis il met un joli bluescreen avec F1 pour réessayer et F8 pour les options avec lesquels, d'ailleurs j'ai essayer de démarrer en mode sans échec mais ça n'a pas fonctionné non plus.

en gros j'ai accès qu'aux options du support d'installation mais rien ne fonctionne je n'ai pas d'image disque sur le pc pour essayer de réparer, je n'ai pas non plus de point de restauration en bref je n'ai pas grand chose.

donc demain j'installe W10 et advienne que pourras.

je vous tiendrais au courant si ça à fonctionner ou pas.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondus.

cordialement


0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 6 juin 2023 à 02:11

Avec aide du support install boot avec iso.

As-tu essayé de réparer le démarrage de Windows ?

Le hdd est-il détecter par le bios ? Si oui

Boot sur iso

Option avancée 

Invite commande et entre x:

bootrec.exe /fixmbr

bootrec.exe /fixboot

bootrec.exe /scanos

bootrec.exe /rebuildbcd

REDÉMARRER 

 si ça fonctionne pas.

Idem option avancé invite commande

diskpart

list disk

select disk 0 (remplace 0 par la partition primaire)

list partition

select partition 1 (remplace 1 par la partition système)

active

exit

REDÉMARRER 

0
bazfile Messages postés 53971 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 559
6 juin 2023 à 09:45

Bonjour.

Si l'activation ne fonctionnait pas, inutile de te prendre la tête voir cette page.


0
brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 848
6 juin 2023 à 10:31

Bonjour,

Quelques commentaires à votre aimable conversation.

Dans les cas où il n'y a qu'une licence numérique et comme remarqué par Flo88, on l'a dans le dos, puisqu'il n'existe physiquement pas de clé de licence sur la machine.
On doit alors en effet la réactiver en réinstallant Windows et donc en choisissant la bonne version.
L'ISO est commune à Windows 10 Famille et Pro, mais les ennuis vont commencer avec des versions tombées du camion (Entreprise, Éducation, Licences en volume, crack) où on ne saura pas quelle version Windows installer.

Je n'ai jamais essayé depuis la console WinRE, on peut essayer d'obtenir des renseignements supplémentaires:

ver ne retourne que le numéro de version, pas formidable.

systeminfo va nous rendre en plus Famille, Pro... à "Nom du système d'exploitation"

reg query "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion" est beaucoup plus bavard.
La clé si elle existe se trouve à ProductId, suivie de DigitalProductId, codée, mais qui a le mérite de raconter sa vie si elle existe.

Enfin, on peut toujours s'essayer à slmgr /dlv qui est censé nous retourner le type de licence (Retail, OEM...), l'existence d'une ID d'activation, son statut, et la clé partielle.

-1
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
6 juin 2023 à 14:08

bonjour à tous

donc avant d'installer, j'ai tenter les commandes de steph810 voir photo:

et oui le disque est bien reconnu dans le bios.

la je suis en train de redémarrer mais apparemment ça ne marche pas écran noir après logo asus.

donc je tente avec diskpart.

pour bazfile : effectivement ça vaut pas le coup de s'embêter merci pour le lien

pour brucine : merci pour tes aimables commentaires, j'essaierai tout ça après


0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
6 juin 2023 à 14:21

donc je viens de tester avec diskpart mais j'ai 2 partitions principales voir photo:

je met laquelle en "active" ?

je suppose la 2e avec ses 255 Go car 25 pour la 1er ça m'étonne.

cdlt


0
MisteryBean Messages postés 8702 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 1 218
6 juin 2023 à 19:39

Salut kaumune ,

ça ne me surprends pas plus que ça, quand on voit le nombre de gens qui viennent demander de l'aide sur le forum après avoir fait intervenir un "professionnel" qui n'a pas résolu le problème :-)


0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
7 juin 2023 à 01:22

bonsoir à tous

alors après avoir essayer les commandes de steph810 qui n'ont rien données à part un écran noir après le logo asus qui m'a donné ce joli message:

j'ai donc opté pour l'installation de W10 ce qui a pris un peu de temps (à peu près 2h30) mais qui s'est bien déroulé,

première chose que j'ai fait ensuite, installation de "crystaldiskinfo", car vu le temps qu'il a mis à installer W10, j'ai eu un doute qui s'est confirmé:

 donc prochaine étape voir avec lui si je change le disque ou pas.

pour l'activation c'est nickel, j'ai repris la clé sur l'étiquette du pc (W7 home premium) 

donc vraiment merci à tous pour le coup de main.

cordialement Sylvain


0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
Modifié le 7 juin 2023 à 08:22

De rien, il faut changer le disque,  c'est probablement lui depuis le départ qui gênerait tous ces problèmes. De plus c'est un hdd classique qui tourne  a 5800tr/mn indigne d'un disque système. 

-1
kikoo > flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024
7 juin 2023 à 09:30

Bonjour

Tiens c'est vrai d'habitude c'est un 2.5 pouce 5400 tr/mn.

-1
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406 > kikoo
7 juin 2023 à 09:51
-1
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
7 juin 2023 à 11:56

bonjour à tous

oui c'est un pc portable, intel core I3, 4Go de RAM, Radeon hd 6300M séries. pour de la bureautique ça suffit.

oui je pense aussi que c'est lui coupable mais parti sur le faite que Windows ne démarre pas que je n'y ai même pas pensé.

sinon merci pour le lien, c'est vrai que ce n'est pas cher mais je dois en avoir un sous la main faut que je l'appelle dans la journée.

cdlt 


0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
7 juin 2023 à 14:13

donc après appel du client, pas de changement de disque vu qu'il as un autre pc, juste récupération des données.

donc encore vraiment merci à tous pour le coup de main 

d'autan que j'ai appris des choses grâce à vous.

cdlt


0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
5 juin 2023 à 23:48

Bjr

La clé d'origine se transforme de toute façon en clé numérique,  tu la retrouve pas sur le pc, et quand on l'a trouvé avec divers utilitaires plus ou moins correct, c'est pas ça...

Si le pc est passé d'un w7 famille a un w10 famille, la clé de w7 sur le DVD d'installation ou sur le sticker collé sous le pc fonctionne pour w10.

en résumé,  ecrase tout, installe w10 et active-le avec la clé de w7.


-1