Choix du Langage de développement Android : C++, Java, Kotli

Try - 27 mai 2023 à 20:28
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juin 2023 à 10:35

Bonjour à tous,

Je me trouve actuellement dans un dilemme et j'aurais besoin de vos conseils. J'aimerais me lancer dans le développement d'applications Android, mais je suis confronté au choix du langage à utiliser. D'un côté, il y a le puissant et polyvalent C++, qui est réputé pour ses capacités à créer des applications performantes. D'un autre côté, il y a Java et Kotlin, deux langages spécialement conçus pour le développement Android.

Mon objectif est d'apprendre un langage qui me permettra non seulement de créer des applications Android, mais aussi de développer des applications de bureau et de travailler sur le back-end d'un site web. Je recherche donc un langage polyvalent et puissant qui me permettra d'explorer ces différents domaines.

Le C++ est un langage puissant et utilisé dans de nombreux domaines, mais je me demande s'il convient réellement au développement Android. J'ai entendu dire qu'il était possible de développer des applications Android en C++ en utilisant le kit de développement natif (NDK) d'Android, mais cela peut être plus complexe que d'utiliser des langages spécifiquement conçus pour Android.

A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
1 juin 2023 à 10:35

Hello,

C++ n'est pas adapté pour les apps mobiles. Pour Android, il faut partir sur Kotlin.

A noter que Kotlin devient de plus en plus multi-plateforme.


0