Comment retrouver mon agenda google, sur mon compte free ?

Résolu/Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 3 mai 2023 à 16:52
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 5 mai 2023 à 19:41

Bonjour,

Il y a quelques jour, j'ai eu un virus. Moltenforger.top qui m'envoyait tout le temps des notifications rouges et noires disant que j'avais des virus et de cliquer ICI.. ce que je n'ai pas fait...

Je m'en suis débarrassée en réinitialisant les navigateurs en suivant un tutoriel trouvé sur Internet..

Maintenant je n'ai plus accès à mon agenda de Google. Quand j'ouvrais Firefox, j'avais en haut à droite, une icône (3 petites fleurs) représentant mon adresse free. Juste à côté, à sa gauche, j'avais un carré de 9 petits points qui me permettaient d'aller sur l'agenda.google, les photos etc...

Si je voulais aller sur gmail, ou une autre adresse,, je cliquais d'abord sur l'cône qui avait les 3 fleurs, et on me proposait plusieurs de mes adresses et aussi celles de mes petits enfants... Je cliquais sur mon adresse gmail.com, l’icône devenait une fleur rouge et jaune, j'avais aussi le petit carré de 9 points qui me permettait d'aller sur gmail. Je n'ai jamais rien mis sur cet agenda de gmail.com. J'allais rarement sur gmail, je me sers plutôt sur mon adresse free.

Maintenant, quand j'ouvre Firefox, je n'ai plus la petite icône de 3 fleurs, ni le carré de 9 points. , je n'ai que l'engrenage des paramètres et du coup j'ai perdu mon agenda qui était sur free. Ce qui m’embête beaucoup, J'ai tout sur cet agenda.

Comment retrouver l'icône de free (3 fleurs) et surtout le pavé des 9 points pour pouvoir aller sur l'agenda.

En plus... si je ne vais pas sur Firefox, pendant un bon moment, il me dit : Vous n'êtes pas connecté. Votre session a pris fin faute d'activité. Essayez à nouveau de vous connecter. Avant il ne me faisait pas ça... il restait actif, m^me si je n'y touchais pas pendant plusieurs heures..

Merci d'avance à qui me dépannera. Bonne fin d'après midi.


A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
4 mai 2023 à 18:41

Bonjour.

Je ne retrouve rien en icône de marque pages ou en extension de Firefox qui ressemble à une fleur.

SI tu va sur cette adresse (https://calendar.google.com/calendar/u/0/r/month )

Tu devrais, après t'être identifié, te retrouver sur ton agenda.


0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
4 mai 2023 à 23:44

Merci d'avoir essayé de m'aider. Les 3 petites fleurs c'est l'icône de mon nom, celle qui est dans un rond sur l'écran d'accueil, quand j'ouvre l'ordinateur. Je pensais que c'était normal qu'elle soit là... Et que tout le monde avait sa propre icône. Ce n'est pas une icône de Firefox. Quand je vais sur gmail, j'ai une autre icône, une fleur jaune et orange. ça me permet de savoir où je suis. Je n'ai aucune idée de comment ç'est arrivé là...

J'ai essayé ton lien, mais ça me donne l'agenda qui est sur gmail et qui est complètement vide.

Je ne sais pas comment expliquer... quand je me suis mise sur l'agenda, il y a plusieurs années, j'étais sur Internet avec mon adresse de free. Et mon icône... J'avais le pavé de 9 points j'ai cliqué dessus, et j'ai eu l'agenda. Je n'ai pas réfléchi plus loin, j'ai trouvé ça normal.

Il y a un ami qui a toujours été étonné que je passe par là pour avoir l'agenda.

J'ai retrouvé mon agenda, en passant par Opéra. Il y a mon icône, et le pavé des 9 points. Je vais essayer de supprimer Firefox et de le re-installer. Peut être que je retrouverai mon icône et le pavé des 9 points.

J'ai quatre navigateurs sur l'ordi, Edge, Firefox, Chrome et Opéra, J'ai aussi des petits enfant qui viennent en vacances et c'est chacun son navigateur si non c'est la bagarre...

Encore merci et bonne journée


0
Pierr10 Messages postés 11638 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 4 909
Modifié le 5 mai 2023 à 00:47

Bonjour,

Ce que vous décrivez c'est la page d'accueil du moteur de recherche Google.

Pour la retrouver systématiquement : 

  • Quand vous êtes dans Firefox, allez déjà dans Google : tapez dans la barre d'adresse google.com et validez.
  • Cliquez ensuite sur les 3 petits traits en haut à droite.(sous la croix de fermeture de la fenêtre).
  • Dans le menu qui s'ouvre cliquez sur Paramètres
  • Quand vous êtes dans la page des Paramètres cliquez sur Accueil (à gauche)
  • Cliquez comme indiqué dans cette capture d'écran :
  • Cliquez ensuite sur Page courante ; l'adresse de Google va s'inscrire automatiquement.

Fermez la fenêtre des Paramètres.

Lorsque vous relancerez Firefox, vous devriez arriver directement sur la page de Google avec l'icône des 9 petits points.


0

Bonjour

Suite à une recherche, Spyhunter prévient de l'existence de ce pirate et propose de le supprimer. Mais c'est un programme payant.

On y arrive sur un conseil de Malware-guide.com trouvé par la recherche.

ll modifie l'adresse de la page d'accueil et bombarde les utilisateurs de publicités indésirables et de redirections de pages au cours de leurs activités en ligne.

Peut-on faire confiance à spyhunter?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser de cette "application de piratage de navigateur"?

0
bazfile Messages postés 54316 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 18 670
Modifié le 5 mai 2023 à 16:20

Malware-guide.com n'est pas un site de confiance c'est un des nombreux faux sites/blogs de désinfection qui existent sur le net, il fait la promotion de faux logiciels d'optimisation et de faux antivirus comme SpyHunter qui est une arnaque à ne jamais installer sur son pc.

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser de cette "application de piratage de navigateur"?

Créer un post dans le forum virus/sécurité et y poser ta question. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
5 mai 2023 à 18:13

Merci bazfile pour ta réponse,

Pour le moment, je n'ai plus de publicités.

Je garde ta réponse, dans le cas où ça recommencerait...

Bon week-end


0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
5 mai 2023 à 19:41

Merci Pierr10 j'ai fait ce que tu as dit et j'ai retrouvé mon agenda. Merci beaucoup. Bonne soirée et bon wekk-end


0