Perlin noise

Fermé
Pr.Witherfire - 23 avril 2023 à 18:07
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 avril 2023 à 15:30

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser perlin noise pour la génération de terrain mais je me pose une question : comment décider par exemple des points d'altitude ? Comment dire à perlin : fait quelque chose d'aleatoire mais met moi le point x=500, y= 890 par exemple à z=600? Merci


Android / Chrome 109.0.0.0

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié le 28 avril 2023 à 15:31

Bonjour,

Je suppose que tu parles de ce module (dont les sources sont ici)? As-tu lu la page wikipedia sur le bruit de Perlin ? En effet, l'algorithme qui y est présenté (et donc, a plus forte raison, le module python qui implémente cet algorithme) ne semble pas prévu pour imposer une telle contrainte.

Par contre, tu peux sans doute ruser en décalant ton terrain par translation :

  • soit le long de l'axe z, de sorte à ce que P(x, y, z) devienne P(x, y, 600)
  • soit en cherchant un point P'=(x', y',z') tel que z'=600 et en faisant une translation selon le vecteur P'P avec P = (x, y).

Bonne chance

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