Q led VGA Blanc allumé

Fermé
Zafer - 19 avril 2023 à 09:05
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 19 avril 2023 à 10:24

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc gaming hier on voulant nettoyer le pc pour enlever les poussières j'ai un peu forcer pour retiré la carte graphique je me demande si c'est possible de dommage la carte ou la rentré pci express ? Car j'ai le voyant q led vga blanc est qui allumé l'écran de mon pc est noir ? Merci d'avance pour votre réponse. 

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 avril 2023 à 09:45

Salut Zafer,
C'est pas très clair ton histoire. Essaie de faire des phrases courtes. C'est un PC portable ? Tour ? Desktop ?
On ne sait rien.
Pour dépoussiérer il vaut mieux utiliser une bombe sèche (air sec).

"j'ai un peu forcer pour retiré la carte graphique": d'un slot PCI ?
"je me demande si c'est possible de dommage la carte ou la rentré pci express ?": Il ne manque pas des mots dans cette phrase ?
Le slot PCI peut être sale (poussière etc sur des contacts).
Cdlt !


0
epango Messages postés 37098 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 203
19 avril 2023 à 10:01

Vérifie si la CGY est toujours bien enfoncée dans le slot PCIe 16X et le câble d'alimentation toujours bien branché sur la prise de la CG, s'il y en a une.


0

Salut merci pour ta réponse donc j'ai nettoyer mon pc donc la tour avec un bombe sec à air,

Mais également je voulais démonter la carte graphique mais il est sorti difficilement donc j'ai un peu forcé et tiré donc je demande si c'est possible que j'ai dédommagé la carte graphique ou pci de la carte mère car j'ai la lumière qled vga qui est allumé j'ai également essayer j'ai retiré la carte graphique et essayer directement brancher mon écran sur display de la carte mère mais aucun signal sur mon écran donc pas de image uniquement qled vga.

merci d'avance 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 avril 2023 à 10:24

Salut à tous,

Tu peux virer cette photo, elle est inutilisable...
Tu a regardé s'il n'y avait pas de "clip" (bleu ou noir) sur la carte graphique ? Ça sert a dérouiller la fixation de cette carte sur le slot.
Cdlt !


0