Accès à un site belge en étant a l'étranger

Fermé
RedouaneAyd Messages postés 50 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 4 avril 2023 à 00:06
 kendo - 4 avril 2023 à 00:40

Bonjour,

Je vous explique un peu mon cas. Je suis étudiant et j'aurais un test a passer en ligne via le site de l'université. En effet je serai à l'étranger plus précisément au nord du Maroc.

Je voudrai savoir si vous pensez que je pourrais faire le test de là bas moyennant une connexion internet bien sûr.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour

En théorie rien d'impossible avec internet, la liaison est habituelle, mais pour un test important pour vous ça vous suffit pas comme réponse. Ce ne sont pas les mêmes opérateurs qui gèrent les connexions en Belgique et au Maroc, et ça suffit pour poser problème, ça dépend aussi des contrats entre opérateurs.

Impossible de répondre, seule l'université qui organise le concours peut vous dire si elle a prévu 100% accessible depuis le [Maroc en ce qui vous concerne]. Et surtout elle doit avoir prévu ce qui se passe si vous n'avez pas pu vous connecter à l'heure dite.

Ça demande parfois une préparation en amont avec votre pays (ou une autre université proche de chez vous), pour que la liaison ne risque pas d'être interrompue pendant le concours, et pas seulement disposer d'internet.

J'ai seulement vu trop de gens avoir des problèmes lors de simples vacances dans un autre pays. Hier des gens ont pas pu joindre leur centre des impôts (sans changer de pays). On se débrouille toujours pour passer un simple coup de téléphone, mais là c'est important.

0