Problème lecture fichier vidéo sous Movie Maker

Fermé
french780 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 31 mars 2023 à 21:52
 kendo - 4 avril 2023 à 00:17

Bonjour,

Je veux lire une vidéo développée sous Movie Maker du PC de ma femme, le fichier s'ouvre bien mais les images de celle-ci n'apparaissent pas sur mon PC alors que les versions logicielles sont les mêmes, seul les textes sur image apparaissent!!!!!

le PC de ma femme est sous Windows 10 et moi Windows 11.

Merci de votre aide.


Windows / Edge 111.0.1661.54

A voir également:

11 réponses

jeannets Messages postés 26948 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 5 795
31 mars 2023 à 22:46

Bonjour,

Tu ne dois pas avoir le pack de codec necessaire pour lire ces vidéos, sur ton PC.... Alors que ta femme les a.

Faute d'avoir les infos techniques sur ce fichier, il est impossible de te dire QUOI..??

Mais Normalement VLC fonctionne pour tout ou presque... essaie

sinon utilise "MediaInfo" pour lire la technique de cette vidéo ==>clic droit sur le fichier==>  Mediainfo==>Vue==>texte et tu colle ce texte ici

https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

0
french780 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
1 avril 2023 à 11:07

Bonjour,

Merci pour ta réponse, voici les infos :

Général
Nom complet                              : E:\FILM 80 ANS\JJ MON FILM 80 6.wlmp
Taille du fichier                        : 275 Kio

0
jeannets Messages postés 26948 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 5 795
1 avril 2023 à 11:58

Non, ce n'est pas suffisant, je voulais une copie complète de la vue texte de média info...

Si tu ne veux pas, c'est ton droit, mais on en reste là.

0
french780 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
1 avril 2023 à 12:19

je n'ai eu que cela comme info??? Peut-être que je n'ai pas bien fait la manip. J'ai ouvert le fichier avec Mediainfo puis Vue puis Texte...

Dans ta séquence je ne vois pas comment aller, par le click droit sur le fichier, dans Mediainfo?

je viens de refaire la manip comme tu me l'as décrite, j'ai ouvert le fichier avec Mediainfo et j'ai le même résultat???!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26948 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 5 795
1 avril 2023 à 16:41

OK, mais ce n'est pas ainsi.  Ton fichier Vidéo est sur : E:\FILM 80 ANS\JJ MON FILM 80 6.wlmp

Donc tu va dessus avec ta souris et clic droit sur le nom du fichier... Un menu contextuel apparait, va sur la ligne "Mediainfo" et clic dessus puis==>Vue==>texte... et tu copie tout le texte ici...

ou ==Fichier==>exporter--coche "Avancé" ==> puis donne un nom à ce fichier texte que tu joindra ici dans ton prochain POST

Voici un exemple du début de ce fichier texte:

Général
Nom complet                              : K:\Montage\Aniv-HenriLG-80ans-2012.mkv
Format                                   : Matroska
Version du format                        : Version 2
Taille du fichier                        : 90,6 Mio
Images par seconde                       : 25,000 Im/s
Nom du film                              : 80ansHen

Vidéo
ID                                       : 1
Format                                   : MPEG-4 Visual
Profil du format                         : Advanced Simple@L5
Paramètres du format                     : BVOP2
Paramètres du format, BVOP               : 2
Paramètres du format, QPel               : Non
Paramètres du format, GMC                : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice            : Default (H.263)

0
french780 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
1 avril 2023 à 18:53

Que ce soit par Vue/Text ou fichier/export/avancé j'ai comme ci-dessus :

Général
Nom complet                              : D:\JJ MON FILM 80 6.wlmp
Taille du fichier                        : 272 Kio
 

Je suis vraiment désolé, il ne me donne pas plus d'info..!!!??

0
jeannets Messages postés 26948 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 5 795
1 avril 2023 à 19:34

Ok, je crois ce problème lié aux fichiers de "Movie Maker" qui n'existe pas sur ton PC

Va voir la démarche et les explications ici:

https://videoconverter.iskysoft.com/fr/convert-mp4/convert-wlmp-to-mp4.html

As-tu essayé média info sur d'autre vidéo qui ne sont pas WLMP, histoire de voir si ça fonctionne et que ce n'est pas Win 11 le problème.

0
french780 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023
2 avril 2023 à 11:27

Bonjour,

Je suspecte effectivement un problème de fichiers(s) de Movi Maker sous Windows 11, MMaker n'étant plus supporté depuis 2017. Cela ne concerne que les fichiers de création project .wlmp, Dans notre cas, développement dans MMaker sous Windows 10 devient non exploitable sur un autre PC sous Widows11 les images disparaissent!!!!!

Par contre lorsque l'on transforme le projet .wlmp en film .mp4 sous MMaker le film est bien lisible sur un autre PC.

Bref , on va arrêter la les investigation, peut-être quelqu'un trouvera une solution??

Merci beaucoup pour votre assistance, et avons peut-être appris des choses, mais sans les résoudre.

Cordialement et bon WE

0
jeannets Messages postés 26948 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 5 795
2 avril 2023 à 12:08

Hé oui, il reste souvent une part d'ombre ou de mystère... on Partage..!

Désolé, on ne gagne pas à tous les coups, mais j'aurais appris quelque chose, sur les réserves de Windows 11

Bonne continuation.

0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié le 4 avril 2023 à 00:42

Bonjour,

Comme expliqué dans le lien fourni par jeannets, un fichier WLMP n'est que l'enregistrement du projet (virtuel) dans Movie Maker.

Dans le projet, le logiciel de montage sait où se localisent les éléments (vidéo, photo, musique) sur l'ordinateur de ta femme, mais il ne peut pas ouvrir le même projet sur ton ordinateur car les éléments sont absents ou se situent ailleurs, le chemin de localisation étant différent.

Pour imager mon propos (" c'est un peu tirer par les cheveux"), c'est comme si tu fais un plat (le fichier vidéo) à partir d'une recette (le projet) dans une cuisine avec tous les produits nécessaires sur la table. Au bout du compte, tu obtiendras un plat.

Si tu vas avec ta recette dans une autre cuisine, tu ne pourras pas faire le même plat car les mêmes produits ne seront pas sur la table donc tu restes avec ta recette seule... par contre si te rends dans l'autre cuisine avec ton plat, tu pourras aussi le déguster ;-)

Il faut donc d'abord enregistrer le projet en tant que fichier vidéo sur le PC de ta femme pour pouvoir ensuite le lire sur le tien.

Cordialement


0

Bonjour

Dit autrement:

Le movie que tu as téléchargé n'est pas fourni avec les images, quand ta femme a réalisé le movie elle a utilisé des adresses fixes vers des images situées dans les différents dossiers de son pc, qui n'existent pas dans le tien.

Elle aurait du mettre des copies dans un sous-dossier lié à la movie, que tu télécharges en même temps que la movie, et n'utiliser que des liens relatifs vers les images présentes dans ce sous-dossier, et ça marcherait.

0