Firefox vide ma batterie android

Résolu/Fermé
bifteuk Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 22 févr. 2023 à 15:31
bifteuk Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 24 févr. 2023 à 06:22

Bonjour, tout est dans le titre.

Je possède un crosscall M5 avec la version 12 d'Android dont je suis très satisfait. J'utilise Firefox comme navigateur Web car il est réputé pour mettre l'accent sur la vie privée (ou pas, les experts préciseront). J'aime beaucoup cette appli par ailleurs, très fonctionnelle. Malheureusement, j'ai régulièrement une info bulle sur mon mobile pour me signifier que Firefox vide ma batterie.

J'ai alors le choix de forcer l'arrêt du processus, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne très bien. Du reste, lorsque je regarde la liste des processus en cours dans Android Assistant Firefox n'apparait même pas dans la "kill-list" (étrange ?)

L'info-bulle revient régulièrement et je suis obligé de redémarrer le portable pour avoir un peu la paix. 

Questions : Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? ; Pouvez-vous me conseillez une appli web moins gourmande en CPU ?

Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles.

Bien cordialement.


Windows / Firefox 110.0

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52858 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 12 066
22 févr. 2023 à 16:04

Bonjour

J'utilise aussi firefox et je n'ai pas ce problème sur S21 Samsung.
Si vous voulez de la "confidentialité" (c'est très relatif) utilisez plutôt Firefox Focus.

Bàv


1
bifteuk Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 1
24 févr. 2023 à 06:22

Mon problème est résolu.

Firefox est trop lourd pour mon portable, je dois donc me résoudre à utiliser un navigateur moins gourmand en CPU.

Merci MadMike pour votre aide !

Bien cordialement

1
bifteuk Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 1
22 févr. 2023 à 16:39

Merci. Firefox Focus à l'air plus léger car ne possède pas autant de fonctionnalité que Firefox tout court. Du coup c'est peut-être mon portable qui n'aime pas toutes ces fonctionnalités.

Je ne sais pas si cela va résoudre mon problème, je reviendrais vers vous dans quelques jours pour plus d'infos.

Merci encore une fois, et bien cordialement.

0