Box Plus Fibre RED SFR

Fermé
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 févr. 2023 à 19:37
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mai 2023 à 10:51

Bonjour,

J'ai une Box NB6 mixte ADSL/Fibre installée dans mon nouveau logement quand j'y suis arrivé, un peu moins de 3 ans; il y a été adjoint un boîtier ONT lors du passage à la fibre il y a un an ou deux, je ne sais plus.

SFR me propose l'échange standard de la NB6 par la "nouvelle" Box Plus Fibre, et qui est associée si j'ai bien compris à un nouveau décodeur télé TV Évolution.

L'argument est "un Wifi plus rapide et plus puissant", ce qui me passe totalement au-dessus: je ne m'en sers que pour mon smartphone à domicile et qui ne sert à peu près qu'à téléphoner.

Wifi ou pas, le matériel doit continuer à être connecté en l'état (éthernet partout, CPL entre la Box et le décodeur télé dans une autre pièce), qui marche parfaitement.

Je suis toujours un peu circonspect sur les cadeaux (enfin en l'espèce ces prêts), ces matériels ont-ils des inconvénients particuliers (par exemple CG-NAT, je ne me sers plus de routages hors réseau local, mais sait-on jamais? Autres?).

Merci.
 

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 mai 2023 à 09:06

Bonjour,

J'ai la même de chez SFR aussi.

Quand ma zone a été éligible à la fibre, j'habite tout de même en ville, et bien j'ai accepté.

Sauf, à peu près 6 mois après l'installation, quand nous voulons nous connecter par exemple avec mon robot tondeuse, impossible et il est juste à 50 mètres de ma box à peu près.

Là le robot est parti en réparation et je verrai à son retour.

La vitesse internet peut-être mais pas grand chose, je ne suis pas joueur non plus.

Alors ils vous font un offre alléchante, moi pour l'installation de la fibre je n'ai rien payé et au départ je payais une somme modique de l'ordre de 7 euros, 'je suis propriétaire de notre maison avec mon épouse).

Mais ne vous inquiétez pas, cela ne dure pas.

Moi avant cela, j'avais la box classique et tout fonctionnait à merveille.

Maintenant nous sommes passés en 2023 et tout change très vite.

Autrement ça fonctionne, mais moi en plus une opératrice m'a dit qu'il fallait réinitialiser la Box une fois par semaine.

Alors je ne sais que vous conseiller sinon accepter une offre que vous vous pouvez leur demander, je parle niveau prix.


0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
21 mai 2023 à 09:21

Bonjour,

Tiens, tu me causes, aujourd'hui?

Lors de la proposition de changement de Box, la fibre était déjà branchée depuis un moment, ce dont je me moquais éperdument, je n'avais fini par l'accepter que parce que SFR m'avait lourdement relancé à plusieurs reprises, tous les opérateurs cherchent à se défaire de leurs lignes ADSL, et qu'ils avaient fini de guerre lasse par me la proposer moins cher que l'abonnement ADSL précédent.

J'ai fini, dans le doute, par accepter le changement de Box, qui n'innove en rien dans mon cas de figure, sinon qu'elle est noire et que la précédente initialement blanche était devenue moins appétissante, la nouvelle ne fait que supporter le mode Wifi bi-bande qui ne m'est d'aucune utilité.

Le prix n'a pas changé depuis non plus, sauf l'augmentation de 98 centimes imposée à tous les abonnés, et je ne réinitialise jamais sauf panne la Box, qui ne s'en porte pas plus mal.

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 > brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
21 mai 2023 à 10:09

Oui après l'avantage c'est que nous n'avons plus besoin de câble RJ45, je parle pour notre branchement sur P.C., ça passer mieux de nos jours en Wifi, mais pas pour de trop loin du moins chez moi.

Je les ai appelé et j'ai des Boutiques SFR autour de chez moi et je vais m'y rendre à cause de ce problème de distance.

Avant je me connectais partout et là parfois ça a du mal avec mon Iphone.

0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812 > Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 mai 2023 à 10:36

Sous réserve que le robot lui-même fonctionne et si ça marchait avant une Box NB6 nouvelle version, soit le réseau Wifi n'a pas été réinitialisé avec les nouveaux identifiants de la nouvelle Box soit, maintenant que la "nouvelle" Box donne le choix sous réserve de la compatibilité des matériels connectés, il a été paramétré sur la bande 5 Ghz, dont la portée est moindre et qui traverse moins facilement les surfaces, là où "l'ancienne" Box ne pouvait utiliser que la bande 2,4 Ghz.

Je me sers toujours pour le PC d'un câble RJ45, qui hors contingences physiques de branchement, est toujours préférable au Wifi si on est exigeant sur le débit.

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 mai 2023 à 10:38

salut,

en 2023, il vaut mieux ignorer le wifi des box et construire son propre réseau avec des points d'accès en maille si  on a des problèmes de couverture.

on trouve même des modules pour l'extérieur

0
Didi64_549 Messages postés 1452 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
21 mai 2023 à 10:45

Salut brupala,

Alors quel intérêt d'avoir un abonnement Box etc.... ?

0