Piratage et menace de rançon

Fermé
Sky_Flo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié le 9 févr. 2023 à 11:19
Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 9 févr. 2023 à 11:35

Bonjour, 

Je viens de recevoir un mail disant dans les grandes lignes que l'envoyeur m'espionne depuis plus d'un mois. Il possède l'ensemble de mes données, photos... Ainsi qu'une vidéo "contraignante " de moi avec menace de la publié à tout mes contacts contre de l'argent. 

Il dit avoir l'accès via un téléchargement que j'ai effectué

Je me suis renseigner sur mon cas et je remarque que ce sont souvent des arnaques. Cependant, il y avait en pièce jointe une capture d'écran de mon écran lors de l'utilisation de mon ordi. 

Pensez vous que ce soit quand même une arnaque ? 

Si no' avez vous des solutions à proposé pour empêcher le hacker d'accéder à mon ordi ? 

Merci d'avance. 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
Modifié le 9 févr. 2023 à 11:35
0
Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
9 févr. 2023 à 11:35

Bonjour,

Réinitialise si tu pense qu'il est possible qui puisse avoir la main dessus puis ignore c'est tout.

(si tu as la flemme de réinitialise ton ordi demande lui plus de preuve si il t'en fourni plus tu n'auras plus le choix)

Juste une chose importante ça parait stupide mais ne payes jamais, même si ça peut te mettre dans la merde.

Et espérant que cela t'auras peut-être éclairé.

0