Plus moyen d'envoyer de clips vocaux sur messenger

Fermé
Nanou - Modifié le 29 janv. 2023 à 22:31
 Sonia - 30 janv. 2023 à 00:42

Bonsoir depuis 2 jours plus moyens d'envoyer de vocaux sur messenger.  Les messages écrits passent sans aucun problème mais les vocaux ne sont pas envoyés : rond blanc permanent.  J'ai fait mises à jour,  desinstaller, réinstaller,  éteint et rallumé le téléphone...rien n'y fait... quelqu'un peut m'aider? Merci! 

A voir également:

1 réponse

Bonjour Nanou ! 

Je suis désolée d'entendre que vous rencontrez des problèmes lors de l'enregistrement de messages vocaux sur Messenger.

Pour tenter de résoudre votre problème, vous pouvez vérifier en supplément les deux points suivants : 

1) Vérifier si l'application Messenger a bien les autorisations nécessaires sur votre système pour accéder au microphone. Si vous ne savez pas où se trouve cette fonctionnalité, elle se trouve généralement dans les paramètres de votre téléphone (l'emplacement peut toutefois varier en fonction du modèle et de la version du système d'exploitation).

2) En parlant de modèle et de système d'exploitation (Android, iOS...), l'âge et l'ancienneté de votre téléphone ainsi que de son système d'exploitation peuvent également être l'une des explications concernant votre problème. Le système n'étant pas à jour, les applications nécessitent des technologies qui ne sont pas présentes sur votre téléphone et certaines fonctionnalités risquent de ne plus être disponibles. Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez conserver malgré tout votre téléphone, il existe l'application Messenger Lite qui fonctionne exactement de la même manière que le Messsenger classique mais en optimisant les ressources nécessaires de votre appareil (idéal pour les appareils peu performants et assez anciens).

J'espère que ces deux conseils vous permettront de résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

-1