Fichiers en double sur clé USB

Fermé
Damchanka Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 28 janv. 2023 à 14:07
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 7 mai 2023 à 14:54

Bonjour tout le monde,
J’espère que vous vous portez bien ????. J’ai une petite question d’ordre informatique et j’espère que je la pose au bon endroit ????.
Quand je déplace des fichiers de mon Mac vers une clé USB, le fichier apparaît deux fois sur ma clé : une copie correcte et une impossible à ouvrir et commençant par un _ (underskore). Quelqu’un peut-il m’indiquer si une manip est possible pour que cela n’arrive plus ?
Merci d’avance et bonne journée
 

A voir également:

5 réponses

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
4 févr. 2023 à 22:21

Hello ce sont des fichiers crée sur mac. Ces fichiers ne s’ouvrent pas. 
cependant ce sont des fichiers qui doivent être masqué notamment sur mac. 
en quel format est la clé usb ? Fat exfat? 

0

Bonjour,
Désolé pour le délai très tardif de ma réponse. Je tiens déjà à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à ma demande.
En effet, ces doublons n'apparaissent pas sur Mac.

La clé est sous le format FAT32.

Merci d'avance

0
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
Modifié le 6 mai 2023 à 19:41

Les "doublons" impossibles à ouvrir sont les fichiers ressources, spécifiques à macOS et normalement invisibles. Mais ce type de fichiers n'est pas reconnu par les formats FAT32 ou NTFS, d'où leur apparition lorsque tu copies sur la clé USB. Il me semble pourtant que ça ne devrait plus se produire (sur Mac), sauf si tu as une version assez ancienne de macOS (laquelle ?)

Par contre, sous Windows, ces fichiers vont s'afficher et être inutilisables. Il y a des utilitaires qui permettent de "nettoyer" les clés USB et les disques externes aux formats Windows.


0

Je suis sous Ventura 13.3.1 (je pense être à jour), mon Mac n'a pas encore trois ans.
Ces fichiers n'apparaissent pas sur Mac, mais quand j'utilise ma clé pour donner cours sur tableau interactif, les doublons sont bien présents.

Merci de ton intérêt.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
7 mai 2023 à 14:54

OK. Alors c'est normal puisqu'ils sont bien présents mais pas reconnus comme fichiers invisibles en dehors de macOS. S'ils te dérangent, tu peux les nettoyer avec un des nombreux utilitaires qui existent. Comme par exemple CleanUP smb mess (mais je ne sais pas s'il fonctionne sous Ventura) ou autres (voir sur l'App Store).


0