Caméra extérieure et fibre optique

Fermé
Anthea3921 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 18 janv. 2023 à 00:46
madmyke Messages postés 52918 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 - 18 janv. 2023 à 08:44

Bonjour à tous.

Je cherche une réponse à une question que je me pose depuis un bon bout de temps.

A chaque fois, j'ai des réponses différentes.

Voilà, j'ai 2 caméras de surveillance extérieures et 2 intérieures qui fonctionnent en wifi (Freebox).

Ce sont des caméras HD de la marque Delta Dore.

Je trouve que je n'ai pas une super image et parfois, elle est même saccadée.

J'envisage d'installer la fibre optique. Est-ce cela aura une influence sur la qualité de mon image ?

Certains me disent oui, d'autres non.

Quel est votre avis ?

Un grand merci pour votre aide.


Windows / Chrome 108.0.0.0

1 réponse

madmyke Messages postés 52918 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 12 092
18 janv. 2023 à 08:44

Bonjour

Aucune influence, la qualité d'une image ne dépend que de la caméra elle même. La saccade elle peut provenir de la qualité de votre connexion.

Vous ne précisez pas comment vous recevez les images de vos caméras, une boitier centralisé cctv ? Une application fournie par la marque via le cloud ? Autres ?

Les marques asiatiques fournissent souvent leur propre applications et donc vous passez par l'extérieur. Si vous êtes en circuit fermé et que la saccade se produit aussi alors fibre ou pas vous aurez des soucis, la fibre ce n'est QUE entre votre fournisseur et votre maison, pas à l'intérieur.

Bàv


0