Heure du message vu sur messenger

Fermé
Ninon - 11 janv. 2023 à 17:00
 tsuyo - 3 mai 2023 à 07:54

Bonjour,

Lorsque j envoi un message sur messenger à un contact uniquement par exemple à 4h et qu  il n est pas en ligne  je vois vu par  à 4h alors qu il s est connecté à 8h? C est sur mon téléphone par contre sur mon ordinateur c est bien noté vu par..à 8h?

Merci de m eclairer


Android / SamsungBrowser 19.0

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Il y a des serveurs qui ne sont pas à la même heure que d'autres n'étant pas situés dans le même fuseau horaire ou le même pays.

Rien que ça peut faire qu'un même message posté au même moment peut faire qu'il n'est pas enregistré sur 2 sites différents à la même heure.

Alors lu par tu peux multiplier le nombre d'heures différentes par 2 ou 4.

Sachant que certains logiciels de messagerie permettent de ne pas déclarer lu par défaut tout message, sauf modification ultérieure, faut sortir une boule de cristal pour s'y retrouver.

5

Ahh tout s explique mon contact est actuellement en Belgique donc mon essaye envoyé à 4h me met vu à 4h surmon téléphone portable et 8h sur mon ordinateur... c est donc normal ? Merci 

0
Jackinthebox
3 mai 2023 à 05:33

Bonjour

Cela me fait la meme chose depuis plusieurs mois... j ai essayé avec une personne dans la même pièce que moi et cela fait la même chose....

l heure de lecture du message est erronée et correspond en fait à l heure d envoi du message et non à l heure de lecture...

Je pense que c est un bug de messenger, je ne vois pas d autre explication !!

4

Bonjour

Messenger entreprise mondiale a dit:

Nos serveurs se trouvent seulement dans une poignée de pays.

Il y a donc un décalage de fuseaux horaires possible si l'horodatage est fait en tenant compte du lieu où est situé le serveur.

On peut considérer qu'il s'agit d'un bug s'ils proposent ce service horaire sans assurer un minimum de cohérence relative des informations.

-2