Suppression d'un fichier caché TOTAL WebShield

Fermé
danv - 3 janv. 2023 à 14:28
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 3 janv. 2023 à 14:37

Bonjour à toute la communautè,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et très heureuse.

Faites tous le nécessaire pour rester en bonne santé.

On s'en aperçoit bien vite quand on vieillit et qu'on abusé des nuisances qui pourrissent la vie.

Voilà ma question :

J'ai télécharge par mégarde un antivirus TOTAL WebShield et c'est un fichier caché.

Je veux le supprimer car il ralentit mon ordinateur et il m'indique sans cesse que je dois renouveler ma protection.

C'est un logiciel payant et je voudrais le supprimer car j'ai déjà un antivirus AVG.

Je serais heureux que vous me donniez la solution  pour atteindre  les fichiers cachés et le supprimer définitivement.

Je vous souhaite un bon après-midi et vous renouvelle tous mes voeux.

Je suis une personne âgée et je croyais bien faire en surprotégeant mon ordinateur.

Je me suis fait  piéger et j'en supporte les conséquences.

Amicalement.

D.VALETTE

1 réponse

bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
3 janv. 2023 à 14:37

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0