Conformité installation électrique / ADSL

Fermé
FR-LOUP Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 17:22
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 déc. 2022 à 08:57

Bonjour,

J'ai acheté un logement dont le diagnostique technique n'évoque aucune anomalie électrique.

Je ne suis pas électricien et le vendeur ma garantie que L’ADSL fonctionnait.

Cependant lors de l'ouverture du coffret pour le raccordement de l'ADSL. Voici la photo :

Les câbles RJ45 passants derrières les blocs disjoncteurs et câbles 220V (aucun espacement les câbles se touchent) et il n'y a aucun boitier de raccordement.

Est-ce que le technicien télécoms aurait quand même pu réaliser l'opération ? (celui-ci m'a indiqué que ce n'était pas possible et ma notifier l'absence d'une prise "DTI TEST" qui aurait du être installé)

Est-ce que l'installation peut elle vraiment être jugé sans anomalie ? (Conformité électrique de l'appartement dans la vente)

Est-ce que lors de la vente immobilière entre particulier. Est-ce qu'il est possible de laisser une installation dans cette état et évoquant qu'il n'y a pas de garantie de vice-caché ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement


6 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 19 déc. 2022 à 19:29

Salut,

je ne sais pas si le diagnostic électrique prévoit de contrôler les courants faibles, je n'en suis pas sûr.

En fait la réponse est là au 3/

Là l'installation n'est clairement pas correcte: on ne mélange JAMAIS courants faibles (téléphonie, réseau) avec les courants forts.

Le DTI n'est pas obligatoire, quand il n'est pas présent, c'est Orange qui l'installe au moment de la création de la ligne.