CPL Wifi, couverture dans le garage en appartement

Fermé
giom85 - 12 déc. 2022 à 21:07
HHO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023 - 11 févr. 2023 à 09:56

Bonjour à tout•e•s,

Voilà quelques jours que je suis à la recherche de conseils concernant une installation que je souhaite faire dans mon logement. 

J'habite un appartement au 2e étage et malheureusement la puissance du routeur wifi de mon FAI est trop faible pour avoir du réseau dans le garage. 

Garage dans lequel je souhaite domotiser le moteur d'ouverture/fermeture via Homekit grâce à ce petit module iSmatgate : https://ismartgate.com/ismartgate-lite/ mais qui ne fonctionne qu'en wifi. 

D'où ma question : puis-je utiliser un kit CPL WIFI pour étendre la couverture wifi de ma box dans le garage? Et idéalement un kit de 3 prises pour également étendre le wifi dans la cave?

Je précise que toutes les prises sont reliées sur la même ligne du tableau électrique de mon appartement. 
Autre précision, il est important que les prises du kit ne condamnent pas la prise électrique.

Je joins un petit dessin rapide... parfois les images sont plus parlantes. 

J'ai hâte de vous lire !

- Guillaume 

2 réponses

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
12 déc. 2022 à 22:37

Salut,

si c'est juste pour des machins domotique, les modems CPL ça suffit largement, mais si tu as d'autres appareils plus gourmands à connecter, il vaut mieux opter pour un wifi mesh en 2022


0
HHO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2023
11 févr. 2023 à 09:56

Bonjour,

Oui, c'est possible, vous devrez aquerir un kit CPL avec un point d'accès.

Par exemple : TP-Link CPL WiFi AC 750 Mbps + CPL 1000 Mbps

0