Evolutivité de JAVA - C'est quoi Java 5 ?

Résolu/Fermé
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 13 oct. 2007 à 21:03
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 28 mars 2009 à 17:26
Bonjour à tous !

Je parle ici d'évolutivité de Java car j'ai remarqué depuis quelques temps des mini-articles sur Java 5 !! Et je me demandais alors c'est quoi Java 5, si je ne me trompe pas, Java n'est-il pas qu'à la 2 (Java 2) ??
Quels sont les ajouts et modifications faits pour qu'on a passé de Java 1 à Java 2 et aux autres futures versions ?

Java bien qu'un beau langage ( du type managé ) rencontre des concurrences comme le C# et le J# pour le .net de Microsoft, il doit évoluer et je sais que le C++ va dans 2 ans (2009) fixer un nouveau standard, C++ aura alors plus de 20 ans à vivre mais Java qu'en est-il ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
10 mars 2009 à 23:32
Bonsoir,
Les versions de Java c'est assez étrange, c'est très dur de s'y retrouver.
En fait ce sont les versions des JDK.
Java est sorti en 1995 je crois.
Après pas mal d'évolutions, Sun a sorti la version 1.2 de Java, et l'a nommé Java2 car les évolutions étaient très importantes (et donc ça justifiait l'appellation Java2 !).
Ensuite Sun a sorti la version 1.3, puis 1.4 (qu'il n'a pas appelé Java3 ni Java4 parce que les évolutions n'était pas très importantes, contrairement à la version 1.2).
Avec le JDK 1.5 par contre, ça recommence : beaucoup de nouveautés, donc ça justifie l'appellation Java5, mais en fait très peu de gens l'utilisent (vous n'avez jamais entendu parler de J5EE? Moi non plus. Pourtant on n'est plus en Java2).
Enfin, concernant le JDK 1.6, on ne peut pas appeller ça Java6.
Compliqué n'est-ce pas?

L'avantage qu'à Java est qu'il est libre, très bien documenté, et qu'il y a énormément de contributeurs qui travaillent à faire évoluer le langage, en plus de Sun, ce qui est un peu moins vrai concernant les produits Micro$oft. Java est bien à la mode actuellement, il est très probable qu'un jour cette mode se passe, mais pour le moment je pense que c'est pas encore demain la veille.

Cordialement,
2
polowaterzoi
27 mars 2009 à 11:40
Je rajouterai que pour éviter justement de toujours modifier les appellations en fonction des numéros de version, J2EE a été renommé en Java EE qui est le terme générique maintenant utilisé quelque soit la version.
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328 > polowaterzoi
28 mars 2009 à 17:26
Oui,
Par contre, j'ai déjà tenté d'écrire "JEE" sur mon CV, et je suis plutôt passé pour un boulet par ces commerciaux à la noix qui n'y connaissent rien...
Bref, j'en a déduit que pour que même les plus ignorants puissent comprendre, il vaut mieux utiliser J2EE quand même.

Cordialement,
0
visiteur00033
10 mars 2009 à 22:51
La réponse a cette question m'interesse egalement au plus haut point ^^

1 an et demie sans aucune réponse ? c'est dommage :(
0
ezo_es Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 9
10 mars 2009 à 23:37
Tres interessant merci Marco
0