2ds lente suite à l'ajout d'une carte sd

Fermé
axel - Modifié le 17 nov. 2022 à 18:04
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 nov. 2022 à 19:14

Bonjour,

j'ai décidé de mettre une carte micro sd de 16 go dans ma 2ds (avec un adaptateur bien entendu)

mais depuis ça, ma 2ds est vraiment très lente, et par exemple, sur le menu d'accueil, il y a 5 secondes de latence entre les inputs et le résultat à l'écran

ps: ma carte sd est déjà en fat32
Windows / Chrome 107.0.0.0

2 réponses

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
17 nov. 2022 à 18:19

Bonjour,

Ce montage, comme pour les smartphones est tributaire de la technologie utilisée par ces cartes... et dans ton cas, c'est la lenteur... C'est le temps de réponse pour accéder à chaque cellule mémoire...tu peux y ajouter l'adaptateur qui freine aussi la traversée, dans les deux sens.

Évidemment, ce n'est pas le vendeur qui va te parler de ça...selon les marques et aussi le modèle (le prix aussi), les caractéristiques ne sont pas les mêmes...

Voici un comparatif sur les cartes SDmicro https://www.lesnumeriques.com/carte-micro-sd/cartes-microsd-a3101.html

À toi de lire ce qui est écrit sur la tienne et de comparer...Si c'est faux, il faut faire des transferts de fichiers sur un PC et lire quelle est cette vitesse pour comprendre... des variations de 1 à 10x sont encore assez courantes...  si ton PC n'est pas lui-même trop lent.

Fait cette mesure avec et sans ton adaptateur...

0

Bonjour et merci pour ta réponse,

je pense que c'est un problème de ce type en effet, j'ai essayé avec un autre adaptateur et il y a quelques chutes de performances de temps en temps mais c'est déja mieux.

merci encore de m'avoir aidé

0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
17 nov. 2022 à 19:14

OK,  la porte est ouverte

Voici un exemple de caractéristiques  Convenables; il y a mieux, c'est plus cher

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5737087008&productid=1351261711

  • Fabricant : Toshiba
  • Référence fabricant : THN-M302R0320EA

Général

Type du Produit Carte mémoire flash
Capacité de stockage 32 Go

Mémoire

Classe de vitesse UHS Class 3 / Class10
Vitesse de lecture Jusqu'à 90 Mo/s
Format Carte de mémoire microSDHC UHS-I
Fonctions Antichoc, Etanche, résistant aux rayons X
Adaptateur mémoire fourni Adaptateur microSDHC - SD

Garantie du fabricant

Service et maintenance Garantie limitée - 5 ans

Dimensions et poids

Largeur 11 mm
Profondeur 15 mm
Epaisseur 1 mm
Poids 0.4 g

Caractéristiques d’environnement

Température minimale de fonctionnement -25 °C
Température maximale de fonctionnement 85 °C
0