Visite d'un site non sécurisé, pages qui ne se chargent plus

Résolu/Fermé
slia - 14 nov. 2022 à 21:01
 slia - 14 nov. 2022 à 21:54

Bonsoir,

Il y a quelques heures, j'ai visité un site en "https" mais non sécurisé avec le message d'erreur suivant : Le certificat n’est valide que pour cluster020.hosting.ovh.net.
 
Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

Je n'ai rentré aucune information personnelle sur le site, j'y suis resté une minute afin de trouver l'information que je cherchais.

Depuis que j'ai visité ce site, il m'est impossible d'utiliser ma connexion internet alors que l'icône sur ma barre des tâches m'indique que j'ai accès à internet.

Mon réseau affiche bien "accès à internet", j'ai toutes les barres de réseau sur le routeur ainsi que sur ma barre des tâches, j'ai un débit d'environ 180Mbps, j'ai essayé de charger des pages sur Mozilla et Chrome, en navigation privée et normale, j'ai essayé de brancher le câble Ethernet, j'ai débranché puis rebranché plusieurs fois le routeur, j'ai fait un nettoyage de mon ordi avec CCleaner et fait plusieurs analyses avec Avast pour voir si j'avais un virus (résultats : aucun virus sur l'ordinateur ou le réseau) et pourtant rien ne fonctionne ! Quand j'essaye d'aller sur n'importe quel site, la page se met à charger indéfiniment... et c'est tout.

Je voulais donc savoir si le fait d'avoir visité cette page non sécurisée et le fait que je ne puisse plus utiliser internet depuis serait lié ou si c'est juste une coïncidence ? Et si quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais résoudre ce problème ?

Merci

2 réponses

baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
14 nov. 2022 à 21:41

Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.


0

Bonjour,

Au temps pour moi, je pensais qu'en signalant le problème comme résolu un modérateur supprimerait par la suite le post.

Donc mon problème n'était pas du tout lié à la page non sécurisée que j'ai visité, si mes pages ne se chargent plus c'est parce que j'ai utilisé toute ma connexion internet (j'ai une carte SIM avec forfait mobile inséré dans un routeur).

Ça ne m'était jamais arrivé avant, c'est pour ça que je n'ai pas du tout suspecté l'éventualité de ne plus avoir de forfait !

Bonne soirée à vous

0