Probleme enregistreur DVD et Sagem IAD81 (Ora

Résolu/Fermé
popeye59 - 13 oct. 2007 à 16:31
 bruno - 14 déc. 2007 à 15:33
Bonjour,
J'ai un graveur DVD de salon qui fait office de magnetoscope, je suis abonné à Orange TV avec un Décodeur Sagem IAD81.
Je n'arrive pas à mettre en place le branchement qui me permettrait d'enregistrer la TV.
J'ai essayé dans tous les sens, mais rien n'y fait. J'ai pourtant suivi les branchements donnés dans notice du IAD81.

Quelqu'un a-t-il le même matériel et a-t-il trouvé le bon paramétrage ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

salut,

as-tu resolu ton pb (dis-moi ou tu en es !) ? j'ai le même.....j'ai trouvé ceci sur
https://www.echosdunet.net/

mais je n'ai pas encore essayé :


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors perso je vous annonce que je peux enregistrer avec le meme matoss que vous.J'ai une reception merdik alors des fois le dvd beugue un peu ( un pbl de ma ligne telephone et d'après FT je dois payer le depannage si le pbl est dans mon appart')

Technik :
L'entrée tuner de l'enr dvd ( in) est branchée a la sortie du sagem decodeur ( la meme qui sert a brancher sur la tv) et la sortie tuner de l'enr dvd sur la tv.
A noter que si l'on branche VCR du sagem sur l'entée tuner du dvd ça marche peut etre aussi mais dans ce cas debrancher le branchement sagem-tv ( pour ne pas perturber le decodeur).
Aussi les prises noir rouge jaune sont svt source a embrouille pour le dvd enr et il est preferable que tu n'utilise que des peritelles (g donc du acheter une autre peritel); car les RVB ne sont pas des sorties tuner et ele permettent seulement de faire passer une image lue.

Dernier truc important, mettre comme chaine EXT1 (ou 2) sur le DVD enr allumé ( 1,2,3,4,5,6 fonctionneront si vous avez reglé le tuner du lecteur dvd enr et avant la 1 c ext je crois) et vous verrez apparaitre l'image sur la TV.Il fo enregistrer le canal nommé EXT

voila une piste pour que vous puissiez enr vos emissions favorites et vous pouvez le faire!

bonne chance

jy
2
EUREKA ! J'ai résolu le problème en connectant comme suit :

DECODEUR SAGEM IAD 81 SORTIE TV > ENTREE MAGNETO-DVD PAR PRISE PERITEL > SORTIE S-VIDEO MAGNETO-DVD > ENTREE TV PRISE S-VIDEO

LA PRISE PERITEL VCR RESTE LIBRE, LA 2E PRISE PERITEL DU MAGNETO-DVD RESTE LIBRE.

PAR AILLEURS J'AI CONNECTE LE SON PAR CABLE RCA SORTIE MAGNETOSCOPE>ENTREE AMPLI HIFI.

JE PEUX VOIR LES CHAINES EN ZAPPANT NORMALEMENT SUR LE DECODEUR, ENREGISTRER EN LAISSANT LE DECODEUR SUR LA CHAINE DE MON CHOIX, ET QUAND JE LANCE UNE LECTURE SUR LE MAGNETOSCOPE ELLE EST PRIORITAIRE SUR LE DECODEUR ET LA K7 S'AFFICHE AUTOMATIQUEMENT.

BONNE CHANCE !
0
Merci pour tes tuyaux, je n'aiu pas encore eu le temps d'essayer tout ça, mais je vais tenter de m'y mettre rapidos.

Merci encore pour ton coup de main que j'espère bénéfique.

@+
0
je n'arrive pas connecter mon DVD à disque dur samsung HR753 et mon décodeur TV SAGEM IAD à mon téléviseur thomson DIVA, pouvez vous me donner un coup de main;
merci

j'aimerai bien avoir un croquis
0