Problème de connexion qui se coupe toutes les 5 sec constant

Fermé
cristaxi - 28 oct. 2022 à 17:49
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 28 oct. 2022 à 18:15

bonjour;

j'ai un gros problème de connexion :( quelqu’un peut m'aider svp ?

En gros je suis connecté sur mon Pc avec une carte Wi-Fi de la marque "D-Link DWA-582 Wireless AC1200 Dual Band PCI Express adapter" et en gros le problème c'est que quand je me connecte à ma box internet de chez orange qui est même pas à 3 mètres de mon Pc, je reçois des coupures ou des freezes de connexion constant et cela est perturbant pour jouer à des jeux vidéo en multi joueur... pourtant j'ai fait plusieurs Maj ou d'installation de pilote sur le site du constructeur. J'ai donc acheté une clé Wi-Fi  qui est donc un TP-Link Nano Wireless, et j'ai donc espéré que cela fonctionne... et pas du tout. cela fait la même chose :( Et pourtant, si je fais un partage de connexion par câble relié à mon téléphone en mode Modem USB, cela fonctionne très bien mais du coup le problème si je continue à brancher mon téléphone sur mon Pc constamment, mon téléphone sera en train de se user à 100 % de batterie.

je ne sais pas d'où vient le problème, surtout que mon Pc est neuf...

svp aider moi !!

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
28 oct. 2022 à 18:15

Bonjour,

On a pas assez d'infos pour comprendre ce qui se passe. Mais il est fort probable que ton PC, sa carte wifi, son TP-link nano ne soit pas en harmonie avec le wifi qui sort de ta BOX... 

Ta BOX a une marque...un modèle, une fréquence, un canal Wifi etc...

C'est comme la radio... si les deux ne sont pas sur la même fréquence, ça ne marche pas... ou pas bien.

Tu pourrais aussi te connecter via un câble ethernet... (juste 5 minutes) pour voir que ça marche très bien ainsi et démontrer ainsi que le problème vient du Wifi... qui n'est pas en accord avec la BOX...

0