Connexion Ethernet très faible à partir de 21h environ

Fermé
Flavio - 25 oct. 2022 à 21:24
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 26 oct. 2022 à 14:22

Bonjour,

Je vous contacte sur ce forum pour vous demander de l'aide à propos de ma connexion Ethernet avec une prise CPL. Je m'explique : Hier soir lorsque je jouait sur mon ordinateur, la connexion s'est soudainement interrompue (voyant rouge) vers 21h environ je n'ai donc pas pu continuer de jouer de la soirée car c'est seulement en me réveillant le matin que ma connexion marchait à nouveau.

Je pensais que c'était un problème aléatoire mais visiblement non car ce soir alors que je regardais un film ça connexion ethernet s'est de nouveau éteinte vers 21h environ (Elle passe dans le rouge et ne marche donc plus car débit insuffisant).

Cela n'est donc sûrement pas dû au fruit du hasard j'ai donc cherché quel pouvait être le problème durant 20min en me baladant sur des forum comme par exemple l'adresse du DNS etc mais rien n'y fait...

C'est donc à vous que je m'adresse ce soir pour vous demander de l'aide dans l'attente d'une réponse qui pourrait résoudre ce calvaire ! N'hésitez pas à me demander des informations sur ma connexion qui serait visibles grâce à certaines commandes etc.. C'est avec plaisir que je vous les enverrai !

Merci beaucoup de prendre le temps de lire ce message et de m'aider !

Bonne soirée !

A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
25 oct. 2022 à 21:46

bonjour,

À priori, je soupçonnerai le CPL en premier... si tu peux, essaie avec un câble Ethernet volant, en ligne directe depuis la BOX, jusqu'au PC

Juste pour vérifier cette théorie.. temporairement.

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je penche aussi pour la prise cpl qui serait coupable mais malheureusement je ne peux pas vérifier cette théorie à cause de la distance entre mon pc et ma box séparés d'un étage :(

0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634 > Flavio
25 oct. 2022 à 21:55

ça n'est pas une théorie, il faut câbler les maisons aujourd'hui, vraiment ou alors investir dans un réseau wifi en maille, mais c'est moins performant globalement.

1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
25 oct. 2022 à 21:47

Bonjour,

Hier j'ai eu pareil mais ce matin j'ai appris que un sabotage de câble fibre a été saboté en méditerranée affectant ainsi l'Europe.

Mais pour ce soir je n'ai pas de réponse 


0

Bonjour,

Oui je vois en effet cela pourrait en être la cause mais malheureusement cela se reproduit ce soir aussi donc je pense que c'est dû à autre chose !

0

Salut

3 sabotages de câbles fibres confirmés aux infos régions 1à aix en provence et 2 aux îles Shetland, il y en avait eu d'autres ailleurs en avril.

https://www.clubic.com/internet/actualite-442857-comment-le-sabotage-d-un-cable-internet-dans-le-sud-de-la-france-a-impacte-la-connectivite-mondiale.html33

0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634 > lucien
26 oct. 2022 à 11:25

En Avril, c'était en région parisienne et dans l'est, mais là la coupure sur Marseille a eu très peu d'impact.

0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634
25 oct. 2022 à 21:48

Salut,

on va la faire simple une fois pour toutes: Les modems CPL ce n'est pas de l'ethernet.

Quand on veut de l'ethernet en vrai on pose un vrai câble ethernet.

Les modems CPL sont très sensibles à toutes sortes de pollutions électromagnétiques des réseaux électriques ou plus loin du fait de leur technologie radio (en fait ce sont des ondes radio propagées par les fils électriques).

Donc voilà ta solution: Pose un vrai câble et tout ira bien, ce genre de produit peut t'y aider...


0

Salut,

Je sais que la prise CPL n'est pas la meilleur chose au monde mais malgré tout la journée je n'ai aucun problème cela marche très bien ! J'aimerai beaucoup installé un câble Ethernet directement relié à la box cependant mon pc est à l'étage et ma box est en bas, je pense donc que c'est compliqué de faire passer un câble jusque ma chambre !

0
Flavio > Flavio
25 oct. 2022 à 22:02

J'ai aussi oublié qu'avant lundi soir la prise cpl fonctionnait parfaitement 24 sur 24

0
brupala Messages postés 109559 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 634 > Flavio
26 oct. 2022 à 10:29

Tu as un appareil qui pollue l'installation électrique à partir de cette heure là .

Chez toi ou ailleurs, ça peut être un néon dans la rue, c'est redoutable pour ça.

0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
25 oct. 2022 à 22:25

Avant d'être malade, on est bien portant.

Fait un essaie en soirée avec un vrai câble ethernet qui coure dans l'escalier..

0

Je ne pense pas avoir un câble assez long mais je vais quand même essayer merci beaucoup !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
26 oct. 2022 à 03:26

bonjour,

 tu as essayer de changer de prise électrique un voir les 2 boitiers ?

pas de nouveau appareil dans la maison ?

0

Bonjour, 

Je n'ai effectivement pas essayé mais j'ai oublié de signifier que la journée jusqu'à 21h les prises marchent super avec un bon débit. Je pense donc que l'hypothèse de Lucien me semble être la plus probable, c'est donc pour cela que je vais appeler sfr et voir ce qu'il me répondent ! 

0

Concernant les nouveaux appareils rien de nouveaux !

0

Bonjour

En raison des économies d'énergie à faire le gouvernement a évoqué la possibilité de coupures "tournantes" ou volontaires pour des entreprises et cité la possibilité des distributeurs d'internet de mettre en veille certains secteurs par intermittence.

Cette baisse de qualité sur une zone géographique limitée et à heure fixe,  à un moment où la majorité des échanges commerciaux sont arrêtés pourrait correspondre. (je suis plus au nord mon tour pourrait venir une autre semaine par exemple)

Mais ils ont dit qu'ils préviendraient à l'avance les utilisateurs.

-1

Bonjour

J'ai aussi pensé à cette hypothèse effectivement elle semble la plus probable c'est donc pour cela que je vais appeler sfr aujourd'hui et je vous tiendrai au courant merci beaucoup !

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389 > Flavio
Modifié le 26 oct. 2022 à 10:55

Bonjour,

C'est récurent chez SFR, beaucoup constatent une baisse en soirée, tous les soirs.

dans la journée ça passe en Download de 16 Mbit/s ou + à  4 Mb de 20h30 à 22h30 +-.

Le sujet est souvent évoqué sur les forum  SFR mais jamais résolu...c'est SFR...

je suis dans le centre ouest et en ADSL.

0
lucien > Flavio
26 oct. 2022 à 11:18

Bonjour

Pourtant c'est 100% hypothèse théorie. N'expliquerait bien que la coupure répétée à 21h au même titre que la réparation des câbles vers aix d'ailleurs.

Câbler la maison apporterait une amélioration physique réelle et durable c'est du concret.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 389 > lucien
26 oct. 2022 à 14:22

Tout à fait d'accord.

0