Aide Asus x550c s'il vous plaît.

Fermé
luyan_7147 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 19 oct. 2022 à 13:55
Didi64_549 Messages postés 1453 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 déc. 2022 à 12:33

Mon Asus x550c d'origine était livré avec Windows 8 et un jour, il ne démarrait tout simplement pas. Tout ce que j'ai fait, c'est changer l'écran et je n'ai pas eu à jouer avec les composants internes pour cela. J'ai pu installer Chrome OS flex et Ubuntu (avec un SSD externe comme partition) sans problème, mais quoi que je fasse, je n'arrive pas à faire fonctionner Windows 8.

J'ai utilisé Rufus pour créer un nouveau fichier d'installation de Windows 8, j'ai utilisé les commans bootrec /fixmbr /fixboot /scanos et rien ne s'affiche

J'ai pu faire en sorte que l'ordinateur portable lise le SSD externe en tant que partition, mais il a dit qu'il ne pouvait pas le lire. J'ai ouvert la machine pour voir si le matériel était endommagé. J'ai acheté un nouveau disque dur à installer et rien.

À ce stade, je ne me soucie pas des fichiers dessus, je veux juste pouvoir installer Windows sur cette machine. Une idée de comment je peux faire ça?

Comment puis-je vérifier s'il s'agit d'un dommage matériel ?

Comment puis-je faire en sorte que Windows utilise un SSD externe comme partition ?

Toute autre option que vous avez.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1453 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
14 déc. 2022 à 12:33

Bonjour,

Vous avez quoi comme P.C.  exactement, un portable, un P.C. fixe quoi exactement ?


0