Graver des vidéos MP4 sur Nero

Fermé
euffy Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 14 oct. 2022 à 23:14
Pierr10 Messages postés 11551 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 15 oct. 2022 à 16:01

Bonjour,

Je possède Nero burning rom et nero express. J'essaye de graver des vidos dessus mais celles-ci sont sous le formats MP4 et un message d'erreur me dit que ce format n'est pas accepté. Je ne sais pas trop quoi, s'il y'a une autre solution ou si je dois utiliser un autre logiciel.

Aussi, j'aimerais savoir : si je grave des videos sur un dvd, pourrais-je ensuite les télécharger sur un ordinateur au besoin ou les videos resterons uniquement sur le dvd ?

Merci d'avance pour toute réponse.
Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

3 réponses

euffy Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 67
15 oct. 2022 à 10:12

Bonjour, merci de voter reponse.

Je ne sais pas pourquoi mais ca ne marche pas mais ca m'embete. Et comme vous dites, j'ai un gros stock de dvd vierges ! Donc je me suis dit autant les utiliser surtout pour garder des fichiers dont je n'ai pas vraiment l'utilité. 

0
quentin2121 Messages postés 8523 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 270
15 oct. 2022 à 11:52

Bonjour,

Avez-vous tenté de mettre à jour l'assistant de gravure "nero" ?

0
Pierr10 Messages postés 11551 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 878
15 oct. 2022 à 16:01

Bonjour,


Vous pouvez très bien vous vous passer de Nero et faire la gravure à partir de l'Explorateur de fichiers de Windows.

  • Faites glisser les fichiers à graver vers la lettre du lecteur/graveur de DVD .
  • Vous obtiendrez une liste des fichiers en attente de gravure.
  • Vous faites un clic droit sur une zone blanche de l'explorateur en dessous de cette liste et vous choisissez Graver.

Vous pourrez ainsi cerner la cause de vos problèmes.

  • Si la gravure s'effectue correctement, c'est effectivement Nero qui ne fonctionne plus.
  • Si vous obtenez un message d'erreur, c'est que l'erreur se situe au niveau du graveur : soit un DVD défectueux, soit un encrassement du graveur. 

Pour nettoyer le graveur : 
https://fr.wikihow.com/nettoyer-un-lecteur-de-CD
Personnellement j'ai fait refonctionner mon lecteur avec un coup de bombe à air comprimé (à utiliser avec beaucoup de précautions).


0
Pierr10 Messages postés 11551 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 878
14 oct. 2022 à 23:50

Bonjour,

Il n'y a aucune raison pour que Nero refuse de graver des fichiers MP4.

Je me demande surtout pourquoi vous gravez des DVD. C'est un moyen de stockage qui tombe en désuétude pour les particuliers : faible capacité de stockage, gravure lente. Les DVD restent juste utilisés pour la vente de films (en double couche ou en Blu-Ray). 

Actuellement les ordinateurs sont livrés sans graveur de DVD car il est beaucoup plus facile de stocker des vidéos en MP4 sur une clé USB, ou sur un disque externe SSD. Le transfert vers un ordinateur est plus simple puisqu'il ne nécessite pas de lecteur de DVD.

À moins que vous n'ayez un gros stock de DVD vierges à graver, je vous conseille d'abandonner ce moyen de stockage et de passer à autre chose. 


-1