Erreur TLS + BFE + Ethernet + mise à jour de Firefox +... !

Fermé
B150B - Modifié le 13 oct. 2022 à 01:08
 B150B - 13 oct. 2022 à 13:35

Bonjour,

J'avais le problème BFE (moteur de filtrage de base), et le problème d'activation de l'Ethernet.
J'ai résolu ces deux problèmes en exécutant l'outil de réparation de "WindowsFirewall" (par Microsoft) pour "BFE", et en faisant quelques manipulations (Invite de commandes) selon les instructions trouvées sur les sites, pour le problème de l'Ethernet.

Mais, juste après avoir résolu ces deux problèmes, je vois que Thunderbird ne peut plus se connecter aux serveurs (Orange et hotmail), et m'informe d'une erreur TLS.
En plus, Firefox n'arrive plus à télécharger les mises à jour.
Mais, d'autres choses comme naviguer sur internet fonctionnent quand même.

Merci par avance.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54181 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 mai 2024 18 638
Modifié le 13 oct. 2022 à 09:40

Bonjour.

Les protocoles TLS d'Orange ont l'air obolètes essaie de voir si c'est mieux en activant les protocoles TLS obsolètes https://support.mozilla.org/fr/kb/faq-thunderbird-78#w_comment-activer-les-protocoles-de-securite-obsoletes-tls-1-0-et-1-1

Pour Firefox répare-le https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres


1

Bonjour "bazfile",

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
En effet, ces problèmes n'étaient pas liés aux Thunderbird et Firefox, ou Orange et Hotmail.
Après avoir formaté la partition, et avoir restauré le système, tout a été revenu à l'état habituel. Bien sûr, je voulais éviter cette restauration, mais je n'avais pas un autre choix

L'histoire avait été commencée par un crash de l'Avast.
J'ai désinstallé l'Avast pour le réinstaller. En désinstallant l'Avast, l'Ethernet a arrêté de fonctionner.

Au moment de réinstallation de l'Avast, l'Avast ne pouvait pas commencer l'installation, et m'avait indiqué que le service BFE n'était pas actif.

Comme, je n'arrivais pas à réactiver ce service, j'ai exécuté l'outil "WindowsFirewall" (par Microsoft), et l'outil a corrigé ce problème.

Pour résoudre le problème de "l’Ethernet, j'ai fait quelques manipulations par l'invite de commandes

Tout semblait revenu à la normale, mais les problèmes expliqués dans mon premier post étaient survenus.

Merci encore.
Très cordialement,  

0