Tablette Family link, heure erronée impossible à modifier

Résolu/Fermé
Mada401 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 21 sept. 2022 à 22:28
 Soso - 30 avril 2023 à 10:21

Bonjour,

Ma fille a vu sa tablette Samsung passer à l'heure indonésienne et le choix du réglage de l'heure dans les paramètres est impossible : "Action non autorisée".

J'ai fouillé les paramètres de sa tablette et ce que je pouvais faire à partir de Family link sur mon téléphone: je n'ai rien trouvé pour revenir au bon fuseau horaire.

Elle a été réveillée la nuit dernière par son réveil (qu'elle avait programmé pour sonner à 6h30) à qui a sonné avec cinq heures d'avance, soit le décalage horaire avec l'Indonésie ouest...

J'ai cherché des solutions via Google mais je n'ai rien trouvé.

Comment autoriser le réglage automatique du fuseau horaire en tant qu'administrateur ?

Comment désactiver provisoirement Family Link sur cette tablette ?

Ou autre piste...

Moi je sèche !

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bonjour 

J'avais le même problème que vous.
La solution que j'ai trouvé est de lancer la recherche de position à partir de l'application sur mon téléphone. Il a géolocalisé la tablette et mis à jour l'heure directement.

Johan

9

Merci beaucoup Johlay. Ca a fonctionné pour moi aussi

0

Votre solution a fonctionné.

Merci beaucoup 

0

Bonjour, avez vous pu trouver une solution à votre problème car je me retrouve dans la même problème, je viens d'installer familylink sur le téléphone de ma fille et l'heure indiqué sur le téléphone n'est pas là bonne. Les paramètres pour modifier l'heure sur son téléphone étant bloqués par family link je ne sais pas comment faire pour y remédier. Aviez-vous pu trouver une solution ? Merci par avance de votre réponse 

1

Bonjour, 

Comme je n'arrivais pas à trouver la solution, j'ai tout recommencé à zéro.  J'ai supprimé le compte Gmail de ma fille associé à mon compte, j'ai désactivé l'application family link sur le téléphone de ma fille.  Du coup j'ai pu à ce moment modifier l'heure du téléphone de ma fille. Quand le téléphone était enfin à l'heure,  j'ai créé à nouveau une adresse Gmail pour ma fille associé au mien, et remis ensuite family link sur son téléphone. Voilà tout fonctionne maintenant et le téléphone est à la bonne heure. 

0