Processing : dessiner un rectangle qui suit la souris

Résolu/Fermé
Benjamin_Dusunceli - 19 sept. 2022 à 22:32
 Ara - 2 déc. 2022 à 21:10

Bonjour,

Je demande votre aide car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution. 

Voici mon problème, je doit coder un jeu type "Arkanoid" avec la plateforme Processing.

Au moment de permettre à la raquette de se déplacer, la raquette suit bien la souris sur l'axe x mais à chaque déplacement de ma souris le programme redessine un rectangle. 

Ce qui me donne ça en pratique : 

Au lancement du programme
Dés que je bouge la souris
int raquetteY,raquetteX;

void draw() {
  afficheJeu();
}

void afficheRaquette() {  
  fill(#A7A4A5);  
  rect(raquetteX,raquetteY,80,10,PI*100);
}

void afficheJeu() {
  boss();
  cartouche();
  cadre();
  afficheRaquette();
  
}

void mouseMoved() {
  raquetteX = pmouseX;
  raquetteY = 365;
  //m = true;
}

Je vous ai mis le code lié. 

Je vous remercie pour vos futures réponses cela m'aiderai beaucoup ????.

Macintosh / Safari 16.0

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
20 sept. 2022 à 08:47

Bonjour,

Lorsque tu dessines ton rectangle il faut enregistrer à quelle position tu le dessines.

Et lorsque tu dessines à nouveau ton rectangle il faut d'abord "effacer" l'ancien rectangle à la position enregistrée avant de le redessiner à la nouvelle position et enregistrer cette nouvelle position.


0
Benjamin_Dusunceli
20 sept. 2022 à 09:40

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 
C’était mon premier raisonnement mais je n’ai trouvé aucune documentation à ce sujet. 
J’ai regardé d’autre projet similaires mais je ne voit pas la fonction « effacer ».

0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > Benjamin_Dusunceli
20 sept. 2022 à 12:46

En effet une fois que c'est dessiné tu ne peux pas annuler ton dessin précédent il faut plutôt le recouvrir, c'est à dire dessiner un rectangle au même endroit qu'avant mais avec la couleur de ton fond, puis redessiner ta raquette par dessus.

0
Benjamin_Dusunceli > KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
20 sept. 2022 à 12:58

Merci beaucoup pour votre réponse ça a fonctionné. 
 

Bonne continuation 

0

Bonjour, 

j'aimerai savoir si possible comment avez vous initialisé la raquette au centre du terrain de jeu svp. 

merci

-1

qu'est-ce que tu entends parler dans  l'initialisation?

0