Thunderbird et Google avec 1 compte = PRBLM sur Thunderbird

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 17 sept. 2022 à 14:51
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 17 sept. 2022 à 19:02

Bonjour à tous et à toutes le MEMBRES de CCM.

.
Pour exporter les 155 contacts que j'ai sur un téléphone mobile NOKIA, j'ai crée et ouvert le même compte GOOGLE   :     sur le NOKIA et sur mon PC sous W10 Pro 64.

.
L'Export des 155 contacts vers le PC a très bien réussi.

.
Pour infos, mon PC est équipé pour la messagerie avec THUNDERBIRD.

.
CEPENDANT, depuis la création et l'ouverture du cmpte GOOGLE, et bien lorsque je lance ( j'ouvre ) maintenant Thunderbird, viens maintenant à chaque fois par dessus Thunderbird, une page de GOOGLE me proposant de me connecter à mon compte.

.
=====>  Cette proposition automatique me gêne, car je dois à chaque fois fermer la fenêtre, pour lire mes E-mails

.
#####>  Un GRAND  MERCI d'avance, pour m'informer ce que je dois faire, pour supprimer simplement l'apparition automatique de cette page GOOGLE, lorsque j'ouvre THUNDERBIRD  !  . . . 

.
. . . . En vous souhaitant, MEMBRES  de  CCM, un très Bon Week-End

Walti55
 

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 17 sept. 2022 à 15:17

Bonjour

tu as lors de la création du compte ggmail sur thunderbird reçu un message te demandant si tu autorisais Tdbd à relever les messages gmail et tu n'as pas autoriser!

tu supprimes le compte et tu le recréés et tu fais attention au message

Expl. confirmation :

0

Bonjour Redbart.

Pour infos, sur la page " Tout Google avec un seul compte " , j'ai mis mon mot de passe,  mais en décochant " rester connecté ".

.

Puis j'ai décidé de sélectionner " autoriser " pour les 3 rubriques, soit la 1ère pour la Réception et l'Emission des E-mails, alors que sur THUNDERBIRD, les Réceptions et Envois de l'adresse E-mail " ***@*** "  :

=====>  fonctionnaient parfaitement depuis des années  !

.

Ensuite, je me suis  " déconnecté " du compte GOOGLE, j'ai éteint et rallumé le PC, puis lancé THUNDERBIRD . . .

. . . et heureusement, la fenêtre " Tout Google avec un seul compte " ,  n'apparait plus du tout, donc tout est à nouveau OK  !

.

Malgré cela, j'aimerais arriver à comprendre, pourquoi les Envois et Réceptions d'Emails fonctionnaient parfaitement depuis des années avec THUNDERBIRD, et que d'avoir " autorisé " le compte GOOGLE à lire, envoyer et recevoir des E-mails ,

a eu pour conséquence positive que la fenêtre " Tout Google avec un seul compte " , n'apparait plus   !

.

Autre point que j'ai besoin de comprendre au niveau de la sécurité, soit  :

=====> Pour quelles raisons sur la fenêtre " Tout Google sur un seul compte " ;    

=====>  il n'est pas possible de faire un Copier Coller de son MDP  !  . . . ce qui me surprend un peu beaucoup, car on est obligé de taper le mot de passe, caractère l'un après l'autre  !

Alors qu'en cliquant sur     :     https://www.google.com/account/about/?hl=en-US&nbsp%3B=    =====>  le Copier Coller du MDP fonctionne  !

.

N'est-il pas " un peu beaucoup " non sécurisé de taper un mot de passe, caractère l'un après l'autre  ? ? ?

.

A toute à l'heure, sur  " C C M  ", tout en vous souhaitant une bonne continuation de Week-End

Walti55

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 17 sept. 2022 à 19:08

le monde évolue

quand as tu changé tous tes mots de passe pour la dernière fois?
https://www.cnil.fr/fr/les-conseils-de-la-cnil-pour-un-bon-mot-de-passe

SAV google

https://support.google.com/mail/answer/7036019?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

 

bonne fin de semaine

0