Répéteur et liaison RJ45

Fermé
icare34200 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 14 sept. 2022 à 14:58
icare34200 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 16 sept. 2022 à 10:25

Bonjour,

J'ai un bureau (A) avec une freebox et donc un réseau wifi que je nomme Free INT. Sur cette box j'ai branché une antenne Wi-Fi d'extérieur 1200 Mb/s, pour réseaux 2.4 et 5 GHz : WLR-1200 de 7LINKS qui me donne un réseau wifi ext que je nomme Free EXT. cela me permet d'avoir du wifi sur l'ensemble du parc (en vert). Je possède un 2eme bureau en C dans un hangar métallique ou, vous vous en doutez, le WIFI ne parvient pas .

Je souhaite installer une deuxième antenne en B de façon à capter Free EXT et relier cette antenne à mon bureau C par un cable RJ45 (en jaune sur le schéma, 45 mètres de long) . La distance entre A et B (en rouge) est de 55 mètres sans obstacle.

Ma question est la suivante : Est-ce que une deuxième antenne en B,identique à la première en A, peut remplir ce rôle de récepteur et transmettre les data's par cable à un Ordi dans le bureau C.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

Cordialement

3 réponses

dadout Messages postés 3009 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 40
14 sept. 2022 à 15:06

Bonjour,

Il vous faut donc un repeater en B avec une prise reseau pour aller en ethernet en C.

Maintenant je vous invite, selon vos moyens et besoin, a considéré le wifi mesh. Il faudrai changer A et B en wifi mesh, mais l'avantage c'est la stabilité et la continuité du réseau. Tes PC quand il passe de A a B actuellement doivent changer de réseau et parfois necessite des opérations manuels, en wifi MEsh, l'identité de ton reseau est suivis partout, et donc la connexion suit parfaitement.

0
icare34200 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
16 sept. 2022 à 08:41

Merci Dadout pour cette réponse,

Mais est-ce que cet appareil (WLR-1200 de 7LINKS) le permet ?

Je vais me renseigner sur ce qu'est le wifi mesh , mais la continuité du nom de réseau n'est pas un problème car j'ai dans le bureau A un ordi qui ne bouge pas avec le réseau X , dans le chariot élévateur qui circule sur le parc en vert une tablette qui fonctionne avec le réseau Y et je vais avoir un ordi qui lui fonctionnera sur un réseau que l’on pourra appeler Z. Mais ces trois réseau me permettre de travailler sur la même base de données qui se trouve sur une clé USB branchée sur la freebox.

0
dadout Messages postés 3009 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 40
16 sept. 2022 à 09:22

HEllo,

ce modèle répète le wifi mais ne permet pas de brancher ton PC C en cable, seulement en wifi.

Mais si ton B est en exterieur en effet tu ne branchera pas de prise RJ45.

0
icare34200 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
16 sept. 2022 à 10:25

Merci Dadout,

Il me faut donc trouver une antenne qui reçoive le signal à l'extérieur pour pouvoir par un câble l'amener à l'intérieur car ce bâtiment est un hangar en acier et il bloque tout les réseaux .

0