Virus qui me prend de la connexion internet ?

Fermé
EarthWindAndFire Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 12 sept. 2022 à 14:36
bazfile Messages postés 53959 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 sept. 2022 à 17:05

Bonjour ,

Depuis quelques temps , j'ai un problème car on vient de m'installer la fibre et j'ai un soucis car tant que je fais de la bureautique ma connexion est stable, mais lorsque je commence à joueur ma connexion devient instable et j'ai des moments , toute les 2 ou 3 secondes ou ma connexion a un shut down puis reprend , ect ...

Je pense avoir des virus sur mon pc cachés qui utilisent ma connexion pour créer de la monnaie numérique ou autre.

Je souhaite acheter un antivirus ou en télécharger un gratuit , mais qui soit efficace contre ses fichier cachés.

Pourriez-vous me dire quels sont les anti-virus efficaces dans ce genre de cas ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Maxime.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53959 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 555
12 sept. 2022 à 17:05

Bonjour.

Ce genre de problème assez fréquent ne vient généralement pas d'une infection pour savoir si ton pc est réellement infecté fait ce qui suit.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.


0