Fibre lente

Fermé
AehAehPower Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 28 août 2022 à 11:33
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 sept. 2022 à 15:19

Bonjour,

Je suis chez Bouygues télécom et depuis 1 an j'ai la fibre et depuis 1 an j'ai une fibre catastrophique, sur speedtest je tourne entre 70mbs / 95mbs alors que logiquement selon l'offre 1gbs je suis censé avoir dans les alentours de 400mbs / 600mbs.

Je me bats avec le SAV depuis maintenant 10 mois, j'ai raccordé tout le réseau en CAT8 en croyant que les câbles été la source du problème, mais même branché à 2cm de la box j'ai le même soucis.

Je tiens à préciser que le SAV me dis que cela viens de moi et mon PC et ne veux pas me faire venir de technicien, sachant que mon PC à une carte mère récente avec une réception de 2gbs. Mais même avec d'autres ordinateurs le problème reste présent. Si quelqu'un à une théorie ou une solution je suis toute ouïe.

Merci ^^

3 réponses

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 28 août 2022 à 12:33

Salut,

déjà as tu vérifié que le PC se connecte bien au réseau en gigabit ?

Si tu as deux PC chez toi, tu peux faire un test iperf entre eux, histoire de vérifier les capacités réseau.

https://iperf.fr/

ensuite, tu fais des test iperf ou speedtest avec un démarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau.

si le défaut est toujours là, tu teste directement avec un liveusb linux à la place windows pour voir si c'est windows ou ton matériel (peu probable, vu que tu dis que c'est pareil avec d'autres PC).

PS, 

tu n'as pas de cochonneries genre Avast ?


1
AehAehPower Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
1 sept. 2022 à 15:16

Bonjour,

Alors j'ai essayé, en étant brancher sur le réseau gigabit, avec deux PC sur speedtest, aucun à avast et de toute manière quand je test; je désactive l'antivirus (Kaspersky). Les résultats sont toujours les mêmes, le mode sans échec donne aussi ce genre de résultat.

Je n'ai pas encore tester la dernière solution, de DL Linux.
Mon matériel ça m'étonnerait mon ancienne carte mère avait le même problème, et c'est pareil avec la nouvelle. (Nouvelles RAM, CPU, GPU)

Merci pour ta réponse c'est très agréable ^^.

0
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
1 sept. 2022 à 15:19

Deux cartes mères avec le même problème... c'est bien étrange et pas forcément par hasard...

0
jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
28 août 2022 à 11:47

Bonjour

comment veux tu qu'on te donne un avis sur les capacités de ton PC...?  on ne connait même pas sa couleur..

On ne connait pas non plus ton contrat avec Bouygues.

Combien d'appareils dans la maison se partagent la dite connexion..??

Le débit total dans une maison ne se mesure pas isolément de l'ensemble... C'est un tout qui tient compte de tout l'environnement...

Tu pourrais aussi aller brancher ce PC chez un bon copain, pour vérifier les fameux débits...

-1