Problème imprimante HP

Résolu/Fermé
Dragovan - 17 août 2022 à 19:35
jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 18 août 2022 à 08:46

Bonjour,

J'ai un souci avec mon imprimante HP Laserjet M1212nf MFP depuis peu. Avant tout fonctionnait parfaitement. Désormais elle ne veut plus imprimer. J'arrive à faire des copies et à scanner des documents.

J'ai désinstallé l'application et réinstallé mais lors de l'installation ça bloque sur "un nouveau périphérique est maintenance connecté". J'ai utilisé l'appli HP Print and Scan Doctor, il voit l'imprimante installée mais il me dit qu'elle n'est pas connectée. J'ai changé de port usb mais ça ne change rien. Elle n'arrive même pas à imprimer une page de test. Les impressions lancées sont dans la liste d'attente mais c'est indiqué "erreur - impression en cours" dans Etat.

Merci pour votre aide.

Je suis sous windows 10


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 300
Modifié le 17 août 2022 à 19:53

Bonjour.....

Il se pourrait que l'installation de l'imprimante n' est pas été faite correctement et que certaines traces empêchent  une nouvelle installation ....

Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous

Télécharger et installer Revo Uninstaller ► Voir ce lien ...si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de consulter son mode d'utilisation sur le même lien

Lorsque Revo Uninstaller a terminer la désinstallation, vérifier malgré tout dans l'éditeur de registre s'il ne reste pas des traces de celle-ci (si problème pour le registre revenir ici) ...Supprimer toutes les traces éventuelles laissées par l'imprimante et uniquement celles-ci

Redémarrer le PC ► Ouvrir le panneau de configuration afin de vérifier si tu aperçois encore des traces de l'imprimante dans le module Périphériques & Imprimante ► Si oui faire un clic/droit sur l'icône de l'imprimante  ► Supprimer le périphérique (dans la boite de dialogue qui s'ouvre)

Si tout est OK ► Réinstaller l'imprimante via le site HP ► Voir ce lien

A+ pour le résultat obtenu

Slts

0

Merci pour votre aide. Je n'ai pas utilisé le logiciel que vous avez recommandé mais j'ai tout desinstallé correctement. Puis j'ai fait une installation correcte via le site HP. Maintenant tout fonctionne. 

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'imprimante s'est mise à dysfonctionner du jour au lendemain... 

0
jmarion3 Messages postés 44495 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 300 > Dragovan
Modifié le 18 août 2022 à 08:48

Bonjour .....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK maintenant ..

Pas grave si pas utilisé Revo Uninstaller qui est le top pour une désinstallation profonde...

L'autre jour j'ai vu passer un article qui "disait" en gros qu'une mise à jour récente de Microsoft avait créé un bug sur certaines imprimantes...et je pense que c'était le cas pour la tienne ..??? Il y avait 2 solutions ► Désinstaller cette mise à jour...mais laquelle ?? ou bien désinstaller et réinstaller l'imprimante ...

A+ et Slts

Je mets le sujet comme étant résolu

0