Aucun réseau, recherche automatique d'opérateur bloquée

Fermé
Pablo - Modifié le 4 août 2022 à 15:52
 Pablo - 10 août 2022 à 22:29

Bonjour,

Je ne capte plus le réseau ni téléphonique ni 4g. (symbole : rond barré, à voir sur les 2 images)

J'ai tout essayé, réinitialiser l'APN, les paramètres réseau, effacer le cache via Android Recovery. Cela ne vient pas de la carte SIM.

Les diagnostiques de Samsung Members sont bons pour ce qui est de la SIM et du réseau mobile

Je ne peux pas désactiver la recherche automatique d'opérateur réseau (cf l'image n1 jointe).

Et le mode avion semble activé dans le menu déroulant du haut mais ne l'est pas (cf image n2 jointe)

Je suis disponible pour tout renseignement supplémentaire, c'est un Samsung A70 et je suis chez Bouygues mais ma SIM fonctionne dans un autre appareil

Merci de m'avoir lu et bonne journée

Image 2 : Mode avion semblat activé (couleur bleu clair) mais ne l'étant pas
Image 1 : Recherche automatique d'opérateur que je ne peux pas désactiver


Windows / Chome 103.0.0.0

A voir également:

8 réponses

Panth33ra Messages postés 19456 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 766
4 août 2022 à 15:54

Bonjoour,

Tu as, semble-t-il, le Réseau Wi-Fi qui fonctionne ?


0

Bonjour, 

oui tout fonctionne pour ce qui est du WI-FI

0

Bonjour, c'est un appareil acheté récemment d'occasion directement à un particulier ? 

0

Bonjour,

Non je l'ai acheté moi-même il y a 3 ans chez Darty, je dois le changer mais d'ici là je comptais le garder jusqu'à trouver celui que je veux.

0
Romer > Pablo
4 août 2022 à 16:09

Étrange alors... On dirait qu'il a été blacklisté. 

Tente une réinitialisation complète sinon.

0
Panth33ra Messages postés 19456 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 766 > Romer
4 août 2022 à 16:12

Réinitialisation usine (reset) de ton smartphone.

0
Pablo > Romer
4 août 2022 à 16:13

Blacklisté ? Par Bouygues ? Je ne suis pas sûr de comprendre, j'ai mis une SIM d'un autre opérateur et comme pour la mienne le téléphone reconnaît les 2 SIM mais le pas le numéro sur la mienne alors que j'ai bien accès (dans le gestionnaire de cartes SIM) au numéro de l'autre.

Par contre pour les 2 j'ai aucun réseau malgré un changement d'APN..

En ce qui concerne la réinitialisation complète j'attends d'être sûr qu'il n'y ait pas de solution, je ne comprends pas pourquoi la réinitialisation des paramètres réseaux n'aurait pas suffit..

Merci

0
Pablo > Panth33ra Messages postés 19456 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
4 août 2022 à 16:15

Je le redis mais je n'ai rien touché, je ne vois pas pourquoi ça le ferait... Je garde cette solution de hard reset en dernier recours, c'est surtout le fait que je ne puisse pas désactiver la recherche auto. d'opérateurs réseau qui me met la puce à l'oreille.

0
XaV-83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
Modifié le 9 août 2022 à 01:05

Bonjour tout le monde,

J'ai EXACTEMENT les mêmes symptômes que toi Pablo, et ce juste après le redémarrage de mon smartphone à l'issue de sa dernière mise à jour.

Il s'agit d'un Samsung Galaxy Note 10+ acheté neuf sur internet il y a 2 ans et demi, désimlocké depuis toujours et avec forfait Free depuis plus d'un an.

J'ai essayé les mêmes solutions que toi mais en vain.

En ce qui me concerne j'ai la certitude que c'est la dernière MÀJ qui a comme "éteint le module radio GSM" de mon téléphone.

Nos symptômes étant absolument identiques, je pense que le hard reset n'est pas la solution.

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de réactiver le "module radio GSM" pour l'instant mais on se tient mutuellement au courant de nos avancées... ;-)

0

Salut, je t'avoue que je n'ai pas eu d'avancée ou d'amélioration notable, et je ne souhaite pas faire de hard reset donc je pense simplement à changer de téléphone (Il a plus de 3 ans et commence à ramer, pas tenir la batterie)

Mais d'ici à ce que je trouve un nouveau téléphone je reste joignable ici et peux tester ce qu'on me conseille.

Merci

0
XaV-83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
9 août 2022 à 10:44

Salut,

Mon téléphone ne ramant absolument pas et tenant parfaitement bien niveau batterie, je ne compte pas en changer à cause de ce bug, que je pense réversible !

Je vais aller faire un tour en boutique Free, on ne sait jamais, peut être ont-ils déjà été confronté à ce problème...

0

Oui après il ne s'agit pas des mêmes gammes de téléphone "S" et "A"

Le problème est certainement réversible puisque je n'ai absolument rien fais pour que cela arrive et pourtant je ne peux pas désactiver la recherche automatique d'opérateur, comme si j'avais perdu les droits administrateur sur mon propre téléphone :/

Quant à toi, si tu soupçonnes que c'est la dernière MAJ pourquoi ne pas essayer de repasser sur l'ancienne histoire de voir si cela remarche ?

Je veux bien une update concernant la boutique Free néanmoins, Internet étant la plus grande boutique du monde, je pense que l'on aurait déjà du trouver notre bonheur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XaV-83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
9 août 2022 à 11:37

Est-ce que ton problème est aussi survenu après une mise à jour de ton téléphone ?

0

Non, ça ne me dis rien, déjà car je ne sais pas si Samsung fais toujours les MÀJ du A70 et en suite car c'est vraiment suite au fait que je l'ai rallumé en sortant du travail (donc pas de mise à jour lancée seule)

0
XaV-83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
10 août 2022 à 16:41

Salut, j'essaye de trouver ce mode pour réactiver le "module radio GSM" qui a l'air sur off, si quelqu'un a une idée merci d'avance... 

0

Salut, j'ai retrouvé la même vidéo que toi

Lui entre dans son clavier de téléphone #*#*4636#*#*

Mais ça ne fonctionne pas pour moi et d'après ce que j'ai compris si la radio était "off" alors je ne capterais plus le wifi

0
XaV-83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 > Pablo
10 août 2022 à 17:04

Le code ne fonctionne pas non plus sur mon téléphone, mais ça serait peut être intéressant de trouver celui qui fonctionne sur les notres... 

0
XaV-83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
10 août 2022 à 16:44
0
XaV-83 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
10 août 2022 à 22:15

Je vous tiens informés des dernières news :

Je suis passé au store Samsung aux Docks à Marseille, ils m'ont dit qu'ils commençaient à voir 2/3 personnes par jour pour ce problème de non connexion au réseau après la dernière mise à jour, mais qu'ils n'ont pas de solution dédiée...

Ils m'ont dit que restaurer la configuration d'usine du téléphone n'avait aucun intérêt, par contre ils me proposent de flasher mon Note 10+, c'est à dire de le nettoyer comme une coquille vide, puis de réinjecter le logiciel d'origine...

Qu'en pensez-vous ?

0

Je ne souhaite pas perdre toutes mes données donc je ne vais pas le faire mais merci pour l'info ;)

0